Sports

Chine : Bakambu se tape un record historique à Beijing Guoan

Les internationaux RD-congolais ont été étincelants dans leurs championnats respectifs ces derniers jours. En Chine, c’est le Léopard Cédric Bakambu qui s’est le plus distingué. L’intenable «Bakagaol» s’est fait remarquer lundi dernier en inscrivant son 11ème but de la saison lors de la rencontre opposant Beijing Guoan à Shijiazhuang. Une réalisation qui lui a permis d’atteindre la barre de 50 buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club chinois.

Muet lors des quatre premières journées de la Chinese Super League, l’international RD-congolais Cédric Bakambu reste sur 11 réalisations lors des 10 autres suivantes. Lundi dernier l’ancien Sochalien a inscrit son 11ème but à l’occasion de la 14ème journée. Avec ce nouveau but à son actif, Bakambu totalise 50 buts et devient le premier joueur africain à avoir atteint ce nombre dans un club chinois. Un record historique!

Yoane Wissa sauve Lorient de la défaite face à Lyon

En Ligue 1, c’est Yoane Wissa, la nouvelle tête dans la liste du sélectionneur national Christian N’sengi qui a créé la sensation. Promu en championnat d’élite cette saison avec le FC Lorient, le jeune attaquant RD-congolais a sauvé son club d’une défaite face à Lyon en marquant le but de l’égalisation. Convoqué par Christian N’sengi, Yoane Wissa pourrait honorer sa première sélection en équipe nationale lors des rencontres de préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Cameroun 2021.

Afobe à Trabzonspor, ça change tout

Emmené par un Benik Afobe survolté et buteur à deux reprises, Trabzonspor s’est offert le weekend dernier une sérieuse victoire en battant Yeni Malatyaspor sur la note de 3-1. En grande difficulté depuis le début de la saison, soit une défaite et un nul, l’international RD-congolais Benik Afobe est apparu très déterminé, percutant et décisif au cours d’un match pleinement réussi. Auteur d’une rencontre basée sur des gestes de classe, l’ancien Gunners a conclu en apothéose cette 3ème journée avec un doublé.

Muleka ouvre son compteur but chez Standard

Il a fallu trois bouts de rencontre pour voir Jackson Muleka ouvrir son compteur but sous la tunique rouche. Le «sniper» a fait parler de lui en marquant le but de l’égalisation de Standard de Liège contre Zulte Waregem. Un précieux but qui permet à l’ancien Corbeau de sauver son club d’une défaite à domicile. Score final, 2-2.

Masuaku et West-Ham cartonnent contre Wolverhampton

Tout semble aller sur des roulettes pour le Léopard Arthur Masuaku en ce début de saison. Le défenseur RD-congolais a participé à la raclée de West-Ham face à Wolverhampton dimanche dernier. Passeur décisif, Masuaku et les siens ont renvoyé les Wolves à leurs études sur un score large de 4-0.

Kakuta poursuit sa marche ascendante avec Lens

Considéré comme le joueur le plus enjambe et le plus séduisant depuis son retour à la maison, l’international RD-congolais Gael Kakuta continue de marcher sur l’eau avec le RC Lens. Après avoir marqué contre le PSG et le FC Nantes, Kakuta a cette fois-ci été le passeur décisif, offrant à Ganago le but du nul face à Nimes. Score final, 1-1.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer