Le tournoi dénommé «Nous pour les femmes» s’est poursuivi le week-end dernier dans l’enceinte de l’Institut supérieur de commerce -ISC. Deux rencontres du pool A s’y sont jouées le dimanche 26 février 2017, dans le cadre de la 2ème journée de ce tournoi. Renaissance a battu Sera par un score de 68-53 alors que Mazembe est venu à bout de la SCPT, 70-67.
C’est dans une entame timide que les deux rencontres ont débuté, sous l’œil de la présidente de l’Union des femmes anciennes du Lycée Ntinu-Wene -UFANT-, Clémentine Mujinga Tangoma. Dans la première affiche, Renaissance a croisé Sera. Déjà à la pause, Sera était déjà mené au score, 20 contre 39, avant que les oranges dames enfoncent le score à la fin du match, 68 contre 53. Dans l’autre confrontation, Mazembe a mené au score 35-32 à la mi-temps avant d’achever son adversaire du jour, la SCPT par un écart de trois points, soit 70-67.
Mazembe a enregistré sa deuxième victoire dans ce tournoi, après celle de samedi 25 février 2017 face à la Renaissance, 90-63. Le même jour, Sera l’avait emporté, 65-64, face à l’équipe Nzango de la SCPT.
Bien que ce tournoi de Nzango moderne «Nous pour les femmes» ait été lancé, les organisateurs et les équipes engagées invitent toutes les entreprises et mécènes à soutenir cette discipline.
Jusque-là, c’est avec les moyens de bord que ce tournoi est organisé. «Nous félicitons quand même la présidente de l’UFANT, Mme Clémentine Mujinga qui a pris cette initiative de faire jouer ce tournoi en commémoration de la journée de la femme. L’organisation est magnifique, il y a la discipline, la ponctualité et l’honnêteté», a affirmé Madame Sakina Selemani, présidente et capitaine de l’équipe Sera. Toutes les équipes sont décidées à remporter le trophée. Lancé le samedi 18 février dernier dans l’enceinte de l’ISC/Gombe, ce tournoi a pour but de célébrer autrement le mois de la femme. Il se joue que le week-end et durera pendant un mois.
Gautier IMBENI
Temps de lecture 1 minute