Dossier spécial électionsPolitique

Kinshasa: Léonard Mota mobilise Tshangu pour un enrôlement massif

C’est le dimanche 23 janvier 2023 que le député national Léonard Mota Ngaliema s’est fait enrôler dans son fief naturel de la Tshangu. Très fier d’avoir obtenu sa carte d’électeur, le double brassard des élections de 2011 et 2018 a invité la population de la partie Est de la ville de Kinshasa à un enrôlement massif.

«Je suis venu avec toutes ces femmes et tous ces hommes qui m’accompagnent pour m’enrôler. Ainsi, j’ai obtenu ma carte d’électeur. Je suis fier parce que c’est cette carte qui va me permettre de participer au processus électoral en cours. Cela veut dire que je vais choisir et voter mon Président de la République, mon député national, mon député provincial», a souligné le député Léonard Mota.

Et d’ajouter: «je demande aussi à toute la population de Tshangu de faire la même chose. Il faut vous faire enrôler et avoir votre carte d’électeur pour prétendre voter le candidat de votre choix au niveau du Président de la République, des députés nationaux et des députés provinciaux en décembre 2023. Voilà l’objet de ma présence ainsi que de la délégation qui m’accompagne ici dans ce centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs».

L’enrôlement de Léonard Mota Ngaliema a été très mobilisateur au niveau de Tshangu. Homme des masses, il a pratiquement électrisé ce coin de la capitale au regard de la marée humaine qui le suivait jusqu’au centre d’enrôlement. Mota que la population de la Tshangu appelle affectueusement «Zanga mbongo, mais zala na batu; comprenez en lingala même sans argent, soyez avec des gens», a démontré effectivement qu’il vit au milieu de sa base dont il mérite encore la confiance.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page