Le cabinet Exaucia affirme posséder le sésame guérissant de la drépanocytose. Au cours d’un entretien accordé à «AfricaNews», Sandra Ilunga, responsable de ce cabinet, assure guérir de cette maladie, caractérisée par la diminution du sang, grâce à la révélation divine. Il s’agit également d’un traitement à base des composés naturels. Le cabinet Exaucia recourt au diagnostic moderne pour prescrire le traitement. «Je soigne les enfants dès l’âge d’une année à 25 ans, au moyen d’un traitement qui dure une année et 3 mois. Nos malades sont complètement guéris», souligne Sandra Ilunga.
D’entrée de jeu, Sandra Ilunga invite les parents des enfants anémiques à les amener dans son cabinet. Elle leur garantit la guérison après le traitement d’une année et trois mois. «L’anémie SS est une maladie falciforme se manifestant par la diminution du sang, les douleurs osseuses, le gonflement de certaines parties du corps, le ballonnement du ventre. C’est une maladie génétique qui survient dans un couple ou les deux conjoints sont porteurs de S», explique-t-elle. Dans une logique préventive, Sandra Ilunga exhorte les futurs mariés à faire le test d’électrophorèse avant le mariage en vue d’éviter les naissances des enfants drépanocytaires. Sandra Ilunga dit avoir reçu la révélation divine pour guérir cette maladie. «Notre rôle est de soigner cette maladie avec un médicament naturel qui m’a été révélé divinement», déclare Sandra Ilunga. Concernant le diagnostic, le cabinet Exaucia ne possède pas encore un laboratoire pour réaliser le test d’électrophorèse, mais recourt aux résultats des laboratoires de la médecine moderne. «Je fabrique les médicaments sur base des aliments. Au cours d’un rêve, Dieu m’a aussi révélé la composition de ce médicament. Il est très efficace», rappelle-t-elle.
Guérison complète
Sandra Ilunga affirme garder le secret de la composition de ces médicaments. «Je ne peux pas dévoiler le secret de mes produits. Pour le moment, personne n’a le droit de les administrer à mon absence», explique-t-elle, tout en précisant que ces médicaments n’atténuent pas la maladie mais guérissent complètement la drépanocytose. Sandra Ilunga signale également que son traitement dure une année et trois mois et rassure que ces médicaments sont très efficaces, car «il faut du temps pour que les médicaments pénètrent le corps». Elle précise aussi que ces produits peuvent être pris en même temps que les médicaments modernes notamment les antibiotiques et la quinine. «Quand Dieu m’a révélé ces médicaments, il m’avait dit qu’ils restaurent les gènes vu que la maladie est génétique. Pendant tout le temps de traitement, je reste en communication avec les parents de l’enfant», dit Sandra Ilunga.
Puis d’ajouter: «après le traitement, j’envoie l’enfant faire le test de contrôle. Dans la plupart de temps, après ce test, l’hémoglobine blanche se stabilise et l’hématocrite augmente ainsi que le sang. Ce traitement est disponible pour les enfants d’une année à 25 ans. Mais je préfère qu’on m’amène les enfants dès leur bas âge. Notre traitement ne pas onéreux bien que nos produits soient des résultats de la recherche», insiste-t-elle. Par ailleurs, Sandra Ilunga a exhorté les parents des enfants drépanocytaires à témoigner de l’amour et l’affection à leurs enfants.
Mymye MANDA
2 minutes de lecture