Société

Pont N’Djili: les travaux de réhabilitation prendront 10 jours

Les travaux de la réhabilitation du pont N’Djili, détruit à la suite de la pluie diluvienne qui s’était abattue sur Kinshasa le mardi 16 mars dernier, sont à leur huitième journée. L’Office des routes -OR- s’active pour remettre en état la partie touchée de cette infrastructure qui relie le district de la Tshangu au reste de la ville de Kinshasa. Selon les agents de cet office commis à cette tache, 10 jours suffisent pour boucler ces travaux.

Approché dernièrement, l’Ir Jordan de l’OR qui coordonne le chantier, a fait savoir que les travaux évoluent bien. «Comme tu vois, tout le monde travaille parce que les taches sont bien reparties. Je dois rassurer tout le monde que ces travaux de réhabilitation de cette partie du pont détruite peuvent prendre dix jours. C’est depuis mardi 16 que ce pont a été détruit à la suite de la pluie», a déclaré le chef du chantier.

Selon cet agent de l’OR, ce pont était déjà secoué par un accident de circulation occasionné par un gros véhicule remorque. «En réalité, à partir de cet accident, le pont avait déjà connu un déséquilibre. La pluie du mardi dernier est venue simplement renforcer ce déséquilibre jusqu’à cette dégradation», a expliqué le chef du chantier.

Rebecca AMPI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page