Société

Kinshasa : Gentiny Ngobila prend en charge les funérailles de la victime d’un écroulement de béton à Barumbu

Un bloc en béton provenant du haut d’un immeuble en construction est tombé sur une maison voisine basse tuant une jeune dame d’une trentaine d’année qui dormait dans le lit de son fiancé. Le drame s’est produit vendredi 5 mars au numéro 16 de l’avenue Syndicat, au quartier Tshimanga dans la commune de Barumbu. Mais l’alerte sur la mort de la jeune dame a été faite aux environs de 19 heures par son fiancé qui en a fait le constat à son retour du boulot.

Aussitôt informé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu sur place pour s’enquérir de la situation. Après avoir reçu les explications des témoins, le gouverneur de la ville s’est entretenu avec le fiancé de l’illustre disparue, question de lui exprimer sa compassion. Puis, le patron de la ville de Kinshasa a ordonné le déplacement des occupants de cette parcelle vers un hôtel à charge de la ville. Car, selon lui, le danger reste permanent.

Il a laissé une enveloppe d’argent au fiancé de la jeune dame morte et a promis la prise en charge, par l’Hôtel de ville de Kinshasa, des funérailles. Par ailleurs, Gentiny Ngobila a instruit le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, de s’associer aux magistrats du Parquet pour une enquête approfondie afin d’établir les responsabilités. Le gouverneur Ngobila a déploré cette perte en vie humaine tout en condamnant le propriétaire de l’immeuble qui, à première vue, n’a pas respecté les normes en matière de construction.

L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a invité les Kinoises et les Kinois à éviter de construire hors normes, ce qui expose toujours, selon lui, aux dégâts comme c’est le cas aujourd’hui.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page