Société

L’évêque général Dodo Kamba conscientise les jeunes RD-congolais

L’évêque général Israël Dodo Kamba a réuni, le samedi 16 septembre 2023 au stade Tata Raphaël -ex-stade du 20 mai-, dans la commune de Kalamu, les jeunes RD-congolais au cours d’un grand rassemblement de louange et d’adoration dénommé «Jeune elombo ya mboka +243». Cette rencontre de louange et d’adoration, selon son initiateur Dodo Kamba, a été une occasion d’appeler les jeunes RD-congolais à la prise de conscience de ses responsabilités en tant qu’enfant de Dieu, mais aussi en tant que citoyen RD-congolais, particulièrement en cette période préélectorale où certains annoncent déjà le chaos post-électoral.

«Etre jeune elombo ya mboka, c’est être vrai patriote, utile à la société et marquer l’histoire de la RD-Congo», a souligné le président national des Eglises du réveil du Congo -ERC- dans son adresse. Devant ses collègues serviteurs de Dieu présents à ce stade quasiment plein, il a conscientisé les jeunes à conserver les institutions et à ne pas servir de marchepied aux politiciens et quelques autres personnalités que ce soit. Évoquant le livre de 1 Timothée 4:12, l’Évêque Dodo Kamba a exhorté ces jeunes réunis au Stade Tata Raphaël à abandonner le kuluna -banditisme-, l’ivresse, la drogue,… bref, à abandonner les antivaleurs. Néanmoins, il les a invités à s’engager dans la politique active et surtout à refuser de se laisser manipuler par des politiciens et autres leaders sociaux.

«Halte à l’instrumentalisation de la jeunesse RD-congolaise avec des miettes. Jeune, tu as de la valeur. Que personne ne méprise ta jeunesse. Que personne ne t’apprivoise pour 2000fc ou 3000fc. Tu vaux plus que ça. Connais ta valeur», a-t-il recommandé. Et d’insister: «soyez des messieurs et dames. Refusez qu’on vous appelle des purs petits! Ne permettez à personne de mépriser votre jeunesse! Ne vous laissez ni manipuler ni être pris à la légère! Vous êtes l’espoir de demain… Ce pays vous appartient. Donc, il faut le protéger et protéger ses institutions… A ceux qui disent que le pays sera détruit, dites-leur que le pays ne sera pas détruit», a indiqué Dodo Kamba, rappelant qu’il est temps que les jeunes prennent les commandes de ce pays.

«Jeunes, il faut prier pour notre pays, il faut prononcer des belles paroles»,  a signifié l’évêque général Dodo Kamba. Contrairement à ce que prônent les prophètes de malheur, le président national de l’ERC a rassuré, pendant sa prédication, qu’il n’y aura pas de chaos après les élections en RD-Congo. Ce grand rassemblement s’est clôturé par un spectacle animé par des stars de la musique gospel africaine telles que Ks Bloom, Michel Bakenda, Eunice Manyanga et autres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page