Une association sans but lucratif a vu le jour lundi 27 décembre dans la commune de Kisenso. Il s’agit de la Fondation Patrick Mulamba -FOPAM. Devant une foule en liesse, les populations de cette agglomération ont été surprises par la présence du bourgmestre adjoint, Zéphyrin Kendeke Ntil’ayo.
La sortie officielle de la Fondation Patrick Mulamba -FOPAM- a eu lieu, lundi 27 décembre 2021 en la salle Miséricorde, dans la commune de Kisenso. Cette cérémonie a connu la participation du bourgmestre adjoint de la commune de Kisenso, Zéphyrin Kindeke Ntil’ayo.
Dans son allocution, le secrétaire exécutif de cette structure, Salem Buabua, a éclairé l’opinion publique que la FOPAM a pour mission d’assurer la promotion de la culture de paix et des facteurs de croissance sociale et économique des citoyens RD-congolais pour un développement durable ainsi que de combattre toute forme d’antivaleurs ayant un sens à ralentir le développement du Congo. «Nous sommes très heureux de vous voir en ce lieu. Nous sommes venus ici pour la sortie officielle de notre fondation qui a été créée le 22 octobre 2021. Nous sommes déterminés à promouvoir le développement notre jeunesse et dans les jours qui viennent nous allons faire la descente sur terrain pour poser des actes», a-t-il expliqué.
Puis: «Notre présence à Kisenso justifie l’intérêt majeur qu’a le président national, Patrick Mulamba Majambu, de valoriser les habitants de cette agglomération. Les projets sont multiples et nous ne saurons pas les décrire ici. On a également une vision nationale, transfrontalière aussi bien que mondiale».
Vu que Kisenso est considérée comme la zone la plus reculée de la ville de Kinshasa, la FOPAM commence à mettre les petits plats dans les grands aux habitants de cette contrée depuis son avènement. «Patrick Mulamba connait bien la misère de ses frères et sœurs de cette partie de Kinshasa. On peut dire que la création de cette association c’est un nouveau départ pour Kisenso. Je tiens à remercier ceux qui ont répondu présent à ce grand rendez-vous», a déclaré Jean-Becken Mulamba, conseiller juridique et représentant de Patrick Mulamba.
Peu avant la fin de cette cérémonie, le bourgmestre adjoint de la commune de Kisenso, Zéphyrin Kindeke, a coupé le ruban en compagnie de Salem Buabua, Jean-Becken Mulamba et Issa Mwamba, Moise Mokuba, respectivement secrétaire exécutif, conseiller juridique, secrétaire général et secrétaire adjoint. A l’instar de la ville province de Kinshasa, la Fondation Patrick Mulamba a installé des bases dans les provinces du Kasaï-Oriental, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Nord-Ubangi, Tshopo et Lualaba.
Triomphe EFONGE