Société

Kinshasa : à la commune de Ngaba, Christelle Kiwewa et son titulaire officiellement installés

Christelle Kiwewa Membila travaillera désormais aux destinées de la population de Ngamba en qualité de Bourgmestre adjointe. Elle est entrée en fonction jeudi 5 janvier 2023 à la faveur d’une cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante. Sa nomination par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réjoui beaucoup d’habitats de Ngaba qui croient dur comme fer au dévouement de leur digne fille à la cause de la commune qui l’a vue naître et grandir.

Mariée et mère des enfants, l’actuelle Bourgmestre adjointe de Ngaba a fait ses études primaires à l’E.P Saint Adrien dans sa commune natale de Ngaba, puis au lycée Mpiko à Lemba où elle obtient son diplôme d’État en section Commerciale et administrative, avant de poursuivre sa formation à l’Université de Kinshasa à la faculté de Droit. Femme brave et Haut cadre du parti politique «Alliance des Congolais progressistes» -ACP-, parti cher à Gentiny Ngobila Mbaka, la bourgmestre adjointe Christelle Kiwewa Membila draine derrière elle une expérience indéniable dans la gestion administrative. Elle est brevetée du Collège de Hautes études de stratégie et défense de la RD-Congo.

Par ailleurs, Christelle Kiwewa a assumé plusieurs autres fonctions par le passé, qui lui permettraient sans nul doute d’exercer avec brio ses fonctions actuelles. De 2013 à 2017, elle travaille comme Juriste communautaire et chef d’antenne dans le cadre du projet «Cartographie et Gouvernance forestière» dans la province du Mai-Ndombe. Puis, de 2017 à 2019, elle preste comme Conseillère du gouverneur de la province du Mai-Ndombe en charge de l’Environnement, Affaires foncières, Urbanisme, Habitat, Tourisme et Aménagement du territoire. Depuis 2020, Christelle Kiwewa assume la fonction de présidente de la League des Femmes de la «Fondation Mushie D’abord». Pour beaucoup d’analystes et même ceux qui l’ont vue évoluer dans son parcours, sa nomination pour cogérer la commune de Ngaba s’avère judicieuse au regard de son profil. Lors de la cérémonie ayant consacré leur installation officielle, la bourgmestre adjointe Christelle Kiwewa a promis de travailler dans une collaboration harmonieuse avec son titulaire afin de relever ensemble les défis auxquels fait face la population de Ngaba, et ce, dans le strict respect des orientations et instructions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page