Société

JDH encourage les efforts du CNJDH

L’ONG Journaliste pour les droits humains -JDH- a organisé, du mercredi 03 au jeudi 04 août au Centre catholique Liloba, dans la commune de Lemba, un atelier de suivi des recommandations du forum national sur les contenus médiatiques pour un processus électoral crédible et apaisé en RD-Congo.
Ce, pour permettre au Club national des journalistes pour les droits humains -CNJDH- de la RD-Congo de discuter sur leur statut et de mettre en place un règlement d’ordre intérieur pour cette association sans but lucratif.
Deux jours ont suffi pour les journalistes intéressés par les questions liées aux droits humains de discuter de leur statut et règlement d’ordre intérieur.
Freddy Mata, directeur pays de l’ONG Journaliste pour les droits humains -JDH-, s’est dit satisfait du travail abattu par ces journalistes de multiples organes de presse de Kinshasa et les a encouragés à se battre pour amener plus loin cette ASBL. «Nous sommes très émus de vous voir réunir autour d’une même table et discuter sur le statut de votre ASBL.
Notre joie est de voir cette structure nommée Club national des journalistes pour les droits humains -CNJDH- d’aller plus loin. Si ce club va plus loin, ça sera la preuve d’un travail initié avec ambition professionnelle bien déterminée, pour le bien de toute la nation», a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter: «nous encourageons ce travail de journalistes et nous nous engageons à accompagner CNJDH en tout temps, dans la mesure du possible. Nous vous invitons tous au travail pour valoriser et assurer avec détermination la promotion des notions des droits humains, qui sont indispensables pour un pays démocratique».
Les participants à cet atelier se sont dits heureux d’avoir en RD-Congo un club des journalistes ayant une attention soutenue aux droits humains car, selon eux, la notion des droits humains concerne tout citoyen. La présidente provisoire du CNJDH a, pour sa part, remercié JDH pour son accompagnement ainsi que tous les partenaires qui sont derrière JDH.
Elle a par ailleurs signalé que ce statut attend son temps pour être officiellement adopté. Le CNJDH est le fruit des recommandations prises à la fin du forum national JDH tenu du 29 février au 02 mars 2016 au Centre interdiocésain à Gombe, sur les contenus médiatiques pour un processus électoral crédible et apaisé en RD-Congo.
ParousiaMAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer