Société

Des autruches et buffles enrichis au le Jardin zoologique de Kinshasa

Jardin zoologique de Kinshasa
Déterminée à développer le tourisme RD-Congo par  le truchement des espèces animales, le Jardin zoologique de Kinshasa s’est enrichi de cinq nouveaux animaux dont trois autruches et deux buffles. Le montant d’acquisition de ces animaux n’a pas été révélé. Cet espace touristique n’a plus assez d’espèce. 
Dans le souci d’aller plus loin, Arthur Kalonji, directeur général du Jardin zoologique de Kinshasa, vise à redonner au zoo kinois ses prestiges d’autrefois. «Nous avons obtenu des autruches et buffles. Si nous avons des partenaires capables de réaliser des lobbies efficaces, il nous sera possible de couvrir notre pays en espèces zoologiques de qualité», a indiqué le directeur général Kalonji.
Pour lui, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du projet de repeuplement du jardin qui, selon lui, souffre d’une insuffisance cruelle d’animaux en vue d’attirer davantage des touristes ou visiteurs. «Le succès du travail abattu sur le terrain a permis d’ajouter plusieurs espèces jeunes, tout en empêchant d’autres de s’éliminer», s’est félicité le DG. Par ailleurs, le Jardin zoologique de Kinshasa est en train de revêtir d’une peau neuve grâce aux travaux de réaménagement entrepris par la direction générale de ce jardin. Ceux-ci consistent en la réhabilitation du bâtiment administratif et les pavillons abritant les animaux.
Il s’est également agi du rajeunissement des animaux et l’embellissement de leurs cages. Situé en plein de centre ville de Kinshasa, ce site touristique emploie 70 cadres et agents. Il a pour mission principale de protéger et conserver les animaux afin de divertir et d’éduquer la population. «Tant bien que mal, le jardin zoologique y a survécu et compte bien mener à terme ses projets si des personnes de bonne  volonté lui prêtent main forte», a-t-il conclu.
BIKUG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer