Société

Choisie personnalité de l’année 2016, la chancelière allemande Angela Merkel, modèle de réussite pour la femme arabe

Selon le classement du Centre culturel du patrimoine arabe -CCDPA-France- et l’Organisation Néfertiti media production-Moyen Orient, la chancelière allemande Angela Dorothea Merkel a été choisie la personnalité de l’année et la femme la plus influente du monde pour 2016. Ce concours a été lancé en Europe et dans le monde arabe. L’humanisme allemand à l’égard des réfugiés syriens dont a fait montre la chancelière allemande, malgré les challenges économiques et politiques, a été le motif principal pour ce choix, sans oublier son travail impressionnant au service de son pays à la tête du gouvernement depuis 2005.
D’après les organisateurs de ce concours, Angela Merkel a approuvé qu’elle soit la femme la plus forte, la plus endurante et la plus influente au monde pour 2016. Pour la femme arabe, Merkel est un modèle d’ouverture et de réussite. «De plus, elle a approuvé que c’est une femme de politique la plus puissante à tous les niveaux. C’est la raison pour laquelle elle a été choisie la femme de l’année pour 2016», ont expliqué les organisateurs.
 
Angela Merkel a été désignée suite à un sondage lancé le 1er mars et clôturé le 1er décembre 2016 auprès des étudiants, journalistes, intellectuels, internautes, etc. Pour réaliser cette liste, le Centre culturel du patrimoine arabe, section France, et Néfertiti media production-Moyen Orient, basé en Égypte, ont recensé les femmes influentes à la tête des gouvernements, de grandes entreprises ou des associations à but non lucratif. Le critère principal étant de définir les personnalités qui jouent un rôle dans les différentes instances associatives, CNT, fédérations, CRT et autres.
 
S’inspirer de la doctrine d’Angela Merkel
 
L’Egyptienne Sally Abdelaziz, responsable du Centre culturel du patrimoine arabe, a décidé de s’inspirer de la doctrine d’Angela Merkel et de suivre ses pas, surtout aujourd’hui quand partout au monde les femmes vivent un challenge permanent. Sally Abdelaziz a une solide expérience dans le monde audio-visuel -une des premières présentatrices à la télévision koweïtienne. Elle est également ancienne mannequin et ambassadrice des marques internationales, écrivaine, défenseure des droits de la femme. Aujourd’hui, elle s’est imposée dans le monde de cosmétique biologique.
Sally Abdelaziz a déclaré qu’elle est prête à conquérir le marché d’affaires malgré la crise économique et idéologique dans la plupart des pays au monde arabe. Elle a pour objectif de faire redécouvrir les plaisirs de divers soins de bien-être à travers des produits concept naturel afin d’embellir la femme arabe en respectant l’environnement.
 
Pour Sally Abdelaziz, le combat de la femme dans la vie quotidienne est indispensable pour sa présence, et sa beauté est une partie de son identité et de son combat. «C’est vrai que le statut des femmes dans la société, le niveau d’éducation, la législation, l’équilibre entre le travail et la vie privée, les attitudes envers la hiérarchie et le pouvoir et la stabilité économique sont autant d’éléments qui contribuent à la réussite des femmes dans le monde des affaires, mais dans le monde entier, les femmes déplacent des montages et prouvent qu’elles ont tout ce qu’il faut pour réaliser leurs rêves. Nous avons besoin de plusieurs Angela Merkel dans ce monde actuel pour continuer la route de réussite et arriver au sommet de l’échelle», a affirmé Sally Abdelaziz.
 
Christian BUTSILA
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer