Politique

Tshitshi et Tshiani enflamment la toile

Ici, à Bruxelles, Noël Tshiani et Etienne Tshisekedi passent en revue la situation générale de la RD-Congo
Ici, à Bruxelles, Noël Tshiani et Etienne Tshisekedi passent en revue la situation générale de la RD-Congo
Mis en ligne le 14 avril, un scoop faisant part de la rencontre du 10 avril à Bruxelles entre le leader de l’UDPS et le haut fonctionnaire de la Banque mondiale pressenti candidat en 2016 a déjà intéressé près de 7.500 internautes, faisant accroitre de manière spectaculaire les audiences sur le second post dédié à l’aspirant et le nombre des visites du journal en ligne du trihebdomadaire AfricaNews
Mardi 14 avril, quelques heures seulement après le post d’un Scoop de la version papier du trihebdomadaire AfricaNews, paraissant à Kinshasa, publié la veille et consacré à la séance de travail à Bruxelles entre le président de l’UDPS Etienne Tshisekedi et le dirigeant du Mouvement du changement Noël Tshiani, les audiences de notre édition en ligne se sont accrues de façon fabuleuse.
La toile s’est enflammée. Quelques 7.500 internautes ont lu l’article entre 13 heures et 21 heures, notamment les RD-Congolais de la diaspora dont certains ont jugé opportun d’entrer en contact téléphonique avec la rédaction centrale à Kinshasa. Bien plus du triple de l’audience rassemblée par le premier papier sur Tshiani, un haut fonctionnaire à la Banque mondiale cité parmi les probables candidats à la présidentielle de 2016, donc à la remise-reprise avec Joseph Kabila.
Surtout, AfricaNews a publié le même jour une photo autorisée par Tshisekedi, censée prouver la tenue de cette réunion inédite. Une exclusivité qui a dû attirer l’attention d’un grand nombre des compatriotes et explique probablement ce regain d’audience extraordinaire.
Ces audiences confirment non seulement la popularité de Tshisekedi mais aussi l’intérêt que suscite Noël Tshiani Kabamba Muadi-a-Mvita, présenté comme un nouvel homme sur la scène RD-congolaise. Le 10 avril dans la capitale belge, les deux personnalités ont fait le point sur la situation générale en RD-Congo avant de discuter des perspectives d’avenir pour sortir le pays de la crise afin de le mettre sur la voie du développement durable.
Tino MABADA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer