Politique

P.A et Kabila désir, la boussole de la MP!

Au sein de la Majorité présidentielle, le Parti pour l’action -P.A- et Kabila désir Asbl revendiquent, non sans raison, le rôle avant-gardiste. A chaque situation, à chaque occasion… les deux formations sœurs, pour ne pas dire jumelles, sont toujours en première position pour soit défendre celui qu’elles considèrent comme joker de la Majorité présidentielle, soit pour rappeler à l’ordre la classe politique.
Après les appels de Masimanimba et de Lubumbashi, les deux associations ont à nouveau, dans une déclaration commune lue le dimanche 10 juillet 2016, appelé au strict respect des Institutions de la RD-Congo par les pays amis ainsi que certaines Organisations internationales. Outre cet appel, le P.A et K.D Asbl félicitent le Président de la République pour son discours adressé le 29 juin dernier à la nation, dans lequel il a notamment appelé à la non-ingérence des puissances étrangères dans les affaires intérieures de la RD-Congo.
«Depuis le 30 juin 1960, notre pays a accédé à la souveraineté internationale.
La mondialisation et l’évolution de l’information ont fait du monde, un village global mais cette ouverture ne procure aucun blanc-seing à une ingérence ouverte dans les affaires internes de notre pays. Notre histoire doit être écrite au Congo, par le Congo», fixe d’entrée de jeu, Michael Sakombi, Secrétaire général du P.A, mandaté pour lire la déclaration commune.
Et d’apporter un soutien de taille au général Kanyama, commissaire provincial de la Police nationale congolaise -PNC-, récemment sanctionné par le trésor américain: «Le Parti pour l’action et Kabila désir Asbl s’interrogent sur les sanctions annoncées contre un valeureux officier qui a débarrassé Kinshasa de la pègre Kuluna: quel juge a connu cette affaire? Auprès de quel juge le général Kanyama a présenté ses éléments de défense? Le général Kanyama été dénoncé par ses adversaires sans savoir ce qui lui est reproché et le résultat recherché; le Parti pour l’action et Kabila désir Asbl appellent à une vigilance de tout instant pour maintenir notre souveraineté chèrement acquise, faire échec à ceux qui refusent notre identité et nous afficher comme nous sommes: congolais».
Au chapitre du processus électoral, les deux formations saluent la détermination affichée par le Président Kabila à conduire les RD-Congolais à un processus sain et exempt de toute violence. Aussi, Kabila désir Asbl et le P.A appellent tous leurs militants à s’enrôler massivement en vue d’une participer au processus électoral en cours et qui connaitra pour la toute première fois la participation des RD-Congolais de la diaspora.
HMK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer