Dans un échange à cœur ouvert dimanche 05 février 2023 avec la jeunesse de la commune de Masina, Blanchard Dikambi, coordonnateur de la chaîne «Allô Peuple TV», a invité les jeunes de cette municipalité à un enrôlement massif. L’occasion lui a été donnée d’exhorter ses interlocuteurs à mettre fin au phénomène Kuluna. Abordant justement la question sur le banditisme urbain qui insécurise la population de cette partie de la capitale RD-congolaise, il a demandé aux jeunes du district de la Tshangu en général et de la commune de Masina en particulier de changer des mentalités, de regarder l’avenir et de mettre fin à ce phénomène.
«Je vous prie d’abandonner les mauvais amis qui vous influencent dans de mauvaises pratiques. Evitez de chercher à vous créer des ennuis et des ennemis inutilement parce que ces gens que vous dérangez, gardent toujours dent contre vous. Ce qui peut vous compliquer la vie plus tard. Voilà pourquoi, en tant que jeune, je vous invite à regarder l’avenir autrement et à abandonner le phénomène Kuluna qui ternit l’image de notre commune», a-t-il souligné. Et d’ajouter: «Ne cherchez pas que les gens commencent à fuir Masina à cause de Kuluna».
Le coordonnateur de la chaîne «Allô Peuple TV», Blanchard Dikambi a également invité les jeunes talents de Masina à lui apporter leurs activités pour qu’elles soient diffusées gratuitement dans sa chaîne de télévision. Concernant le processus électoral, il a appelé les jeunes de Masina à s’enrôler massivement pour qu’en décembre 2023, ils soient à mesure de voter leurs représentants à tous les niveaux. «Avec votre carte d’électeur, vous serez à mesure de permettre au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de briguer un second mandat», leur a-t-il expliqué.
Dans la foulée, les jeunes de Masina ont promis de suivre les sages conseils de celui qu’ils appellent affectueusement «Leader de la jeunesse de Masina». Dans l’ensemble, les jeunes ont été également invités à adhérer au parti politique CRD cher au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. «Depuis que tu nous fréquentes, nous nous sentons flattés par tes idées et tes initiatives. Voilà pourquoi nous allons te soutenir jusqu’au bout», ont promis les jeunes de Masina. Il convient de signaler que Blanchard Dikambi n’est pas à sa première descente à Tshangu pour organiser ce genre d’échanges avec la jeunesse et les femmes de cette partie de la ville de Kinshasa.
DK