Politique

Katumbi, proclamé modèle par KCM

Déterminée à promouvoir les valeurs de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, l’Association sans but lucratif «Katumbi c’est lui mon choix» -KCM- vise grand: inviter la jeunesse RD-congolaise à trouver comme modèle Moïse Katumbi Chapwe. La coordination nationale de cette structure l’a fait savoir dimanche 3 avril au cours de sa mini assemblée générale tenue à Kinshasa.
La coordination nationale de l’ASBL «Katumbi c’est lui mon choix» a réussi son coup en se rapprochant davantage de sa base pour expliquer ses objectifs essentiellement à la jeunesse. C’est exactement ce qui a été fait dimanche 3 avril dernier lors d’une rencontre entre les membres de KCM et les nouveaux adhérents, estimés à une centaine. Un exercice qui s’étendra aussi dans d’autres coins de la ville de Kinshasa, avant la tenue proprement dite, d’une grande assemblée générale projetée dans les prochains mois, a laissé entendre Me Papy Mbaki, coordonnateur national de KCM. Expliquant la vision de cette association, ce juriste a précisé qu’il s’agit de trouver un modèle et le présenter au grand public, particulièrement aux jeunes qui, selon lui, n’ont plus des vrais modèles à suivre. Pour KCM, Moïse Katumbi Chapwe est ce modèle que la jeunesse RD-congolaise doit pratiquement s’inspirer. «La bonne gestion de Moïse Katumbi pendant son passage à la tête de l’ancienne province du Katanga prouve à suffisance qu’il est un modèle à suivre. Au niveau de notre structure, nous estimons qu’il est un matériel didactique dans le sens de la gestion de chose publique…», a expliqué Me Papy Mbaki en poursuivant que nul n’étant parfait, Katumbi a fait preuve de ses qualités dans l’ex-Katanga. Parmi les actions que compte mener l’ASBL KCM figurent entre autres les formations, ateliers… et conférences. Ce, en vue de favoriser le développement intégral de ses membres en particulier et la population RD-congolaise en général. Côté cœur trouve également sa place dans les actions de KCM. Avec la cotisation de ses membres et autres contribution de ses membres d’honneur, les démunis seront assistés à travers des actions sociales. Une des valeurs de Moïse Katumbi que tout le monde garde à l’esprit. Les participants à cette mini assemblée générale ont tous salué l’initiative de Me Mbaki et l’ensemble de son équipe dynamique. Ils ont apprécié leur dynamisme, tout en promettant de parler de l’ASBL «Katumbi c’est lui mon choix» dans leurs milieux respectifs. Une campagne d’adhésion des nouveaux membres est lancée.
Créée en 2015 avec comme slogan: «KCM avec Moïse Katumbi, pour un Congo fort, pour un Congo en paix, pour un Congo développé», Papy Mbaki et ses proches restent confiants que les valeurs de l’ancien gouv’ de l’ex-Katanga seront bien acquises et mises en pratique par l’ensemble de la population RD-congolaise. Katumbi, proclamé modèle par KCM. Ses bonnes valeurs seront immortalisées. «Tous ceux qui portent leurs choix sur le Chairman de TP Mazembe ne commettent aucune faute. Cela va dans l’avantage de notre République», a conclu Me Papy Mbaki.
Patrick NZAZI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer