Politique

Fabrice Kelani: «La constance politique d’Étienne Tshisekedi nous a persuadés à devenir alliés de l’UDPS»

Le président ad intérim du regroupement politique Le changement en marche -LCM- a accordé une interview, mercredi 03 février, à AfricaNews, au cours de laquelle il a dévoilé les motivations ayant conduit son regroupement politique à soutenir l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, parti cher à feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba dont le fils, Félix Tshisekedi, est actuellement Président de la République de la RD-Congo. Au nom de sa plate-forme politique, Fabrice Kelani a soutenu que c’est la constance politique d’Étienne Tshisekedi qui les a persuadés davantage à ce qu’ils deviennent alliés de l’UDPS.

Selon lui, Étienne Tshisekedi fut un nationaliste patriote et est resté constant dans son combat politique. «Aujourd’hui, nous gardons une pensée pieuse en sa mémoire. Il fut un homme dynamique, une école pour l’Afrique dans la recherche du bien-être social des populations», a fait savoir Fabrice Kelani. Se considérant comme alliés privilégiés de l’UDPS, le président a.i de LCM a indiqué que son regroupement politique s’est engagé à pérenniser les valeurs républicaines prônées par feu Étienne Tshisekedi durant sa lutte politique.

Dans cette optique, a-t-il poursuivi, le regroupement politique «Le changement en marche» compte apporter beaucoup d’innovations au sein de l’Union sacrée initiée par le Président Félix Tshisekedi, dans la gestion de la chose publique. «Nous avons eu le choix de nous associer dans la pensée politique d’Étienne Tshisekedi pour qu’ensemble au niveau de la République, nous puissions apporter un plus dans la façon de gérer le pays», a-t-il indiqué. A l’en croire, le LCM va amener un système tridimensionnel dans la gestion de la res publica.

En d’autres termes, réincarner une valeur républicaine avec une méthodologie pragmatique axée sur les résultats, en mettant l’homme au centre de toute action.  Pour le président a.i Fabrice Kelani, la vision d’Étienne Tshisekedi sur «Le peuple d’abord» constitue toute pensée qui doit sauver l’âme de tout un pays. Tout en saluant la constance politique de Félix Antoine Tshisekedi, le président intérimaire de LCM a appelé au soutien de l’action et de la vision de l’actuel Chef de l’État, visiblement déterminé à sortir la RD-Congo du gouffre.

OK

Articles similaires

Un commentaire

  1. Prions le Tres Haut. Courage. Je connais les compétences de Fabrice. Allez y.

Bouton retour en haut de la page