Politique

Echange de vœux de nouvel an à l’ARC:Katende wa Ndaya motive ses militants à s’approprier le dialogue national

Membre de la Majorité présidentielle -MP-, l’Alliance pour le ARC
renouveau du Congo -ARC- a organisé une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an, le vendredi dernier en son siège.
Au cours de la manifestation, Katende wa Ndaya, un de membres du présidium et du comité directeur de l’ARC, a conscientisé leurs adhérents à s’approprier le dialogue politique national inclusif. Il a par ailleurs signifié qu’à l’ARC, l’année 2016 est placée sous le signe de la miséricorde et du pardon.  
 
Le comité directeur de l’ARC, membre incontournable de la Majorité présidentielle, a saisi une heureuse occasion pour attirer une fois de plus l’attention de compatriotes sur les enjeux et les défis auxquels la RD-Congo est appelée à faire face, singulièrement dans le cadre du processus électoral. Vendredi dernier en son siège, il a organisé une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an. Au cours du rendez-vous, Katende wa Ndaya a salué le reflexe visionnaire du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en initiant des consultations avec la classe politique et les leaders de la Société civile qui l’ont convaincu de la convocation dudit dialogue, après avoir scruté tous les aspects liés au processus électoral en RD-Congo. «Chers camarades, le comité directeur, aux noms de vous tous, affirme à cor et à cri, que tel convoqué par l’Autorité suprême du pays, le dialogue politique national s’impose comme l’unique voie républicaine qui accumule tous les atouts pour sortir notre pays du chemin qui le conduit de manière prévisible vers un bouclier et cela, avec tous les effets incontournables d’entrainement», a déclaré Katende wa Ndaya. Dans le même ordre d’idée, il a conscientisé aussi les RD-Congolais de tous bords hésitant encore de saisir la main tendue du Président de la République, garant de la nation, afin de répondre à ce rendez-vous politique de haute portée nationale.
 
2016, année de la miséricorde et du pardon
D’entrée de jeu, Katende wa Ndaya a, au nom du comité directeur du parti, souhaité à tous les adhérents une heureuse année. A l’ARC, l’année 2016 est placée sous le signe de la miséricorde et du pardon. Avant le cocktail, le comité directeur de ce parti a salué à tour de rôle des membres du parti des fédérations de Funa, Lukunga, Mont-Amba et Tshangu pour la ville de Kinshasa et de ceux des délégués de la Diaspora, vêtues des insignes distinctifs et autres logos du parti, prédominés de la couleur orange. Pour la petite histoire, le comité directeur de l’ARC est constitué du présidium et du secrétariat général du parti. Le présidium de l’ARC est constitué de Katende wa Ndaya, Guy Mikulu et Elysée Minembwe. Et quant au secrétariat général, la direction est confiée à Justin Kangundu Khossy et le secrétaire général adjoint chargé de l’implantation du parti est chapoté par Florent Lebe, conformément aux résolutions issues du premier Congrès ordinaire de cette formation politique tenu en novembre dernier à Kinshasa. Ce dernier a exprimé sa gratitude au comité directeur d’avoir choisi la capitale pour l’organisation de cette cérémonie. Ladite manifestation a été marquée par une foule remarquable de militants et autres candidats députés provinciaux.
 
Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer