NationSociété

RDC : Lutundula rend hommage à l’ambassadeur Félicien Mulamba

Félicien Mulamba est mort au Portugal et son corps a été rapatrié en RD-Congo où les cadres et agents du ministère des Affaires étrangères ainsi que les diplomates lui ont rendu un hommage mérité. Né le 12 décembre 1945 à Nkamba ,dans le Kongo Central, Félicien Mulamba quitte la terre des hommes à l’âge de 77 alors qu’il était en plein exercice de ses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RD-Congo au Portugal.

Ce jeudi 28 avril, le directeur des services généraux, l’ambassadeur Kashasili a, au nom du ministère, loué les qualités de ce haut fonctionnaire de l’État tombé arme à la main. Originaire de la province du Kwilu, Félicien Mulamba a passé ses études primaire et secondaire dans sa province d’origine. Docteur à la Sorbonne en France puis professeur dans cette même université, il est depuis 2010 nommé ambassadeur de la RD-Congo à Lisbonne. Marié à Madeleine Mulamba, devenue aujourd’hui veuve, Félicien Mulamba est père de 8 enfants.

Devant cadres et agents de ce ministère, le VPM Christophe Lutundula a rendu un grand hommage à ce vaillant combattant de la République qui a défendu la patrie jusqu’à son dernier souffle. Après les hommages rendus à l’ambassadeur Félicien Mulamba, le VPM des Affaires étrangères et de la Coopération internationale est allé à l’ambassade du Kenya en RD-Congo pour saluer la mémoire de Mwai Kibaki, ancien président du Kenya et 3ème président de ce pays, décédé le 21 avril dernier.

Ici, un livre de condoléances est ouvert. Mwai Kibaki est mort à l’âge de 90 ans. La RD-Congo par le biais de son VPM Lutundula compatit avec le peuple kenyan. Un moment de tristesse que partagent la RD-Congo et le Kenya, pays qui accueille les discussions entre experts RD-congolais et les groupes armés opérant dans la partie est du territoire national.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page