Dossier à la UneSociété

VENTORA réagit à la Campagne de dénigrement contre Dan Gertler !

Dans un communiqué rendu public jeudi 21 octobre 2021, le groupe Ventora development a pratiquement coupé l’herbe aux pieds de ses détracteurs qui se lancent, depuis plusieurs jours, dans une nouvelle campagne de dénigrement menée dans les médias locaux et certains mouvements citoyens en RD-congolais. Leur but est de manipuler l’opinion publique et d’influencer sur les «intérêts de la population». Selon le communiqué de presse, toutes ces tentatives sont menées par des individus bien connus aux motivations douteuses, pour leur bénéfice personnel. Le groupe Ventora development informe clairement et officiellement le public qu’il connait bien les personnes étrangères qui sont à l’origine de cette mauvaise machine de diabolisation et qu’il se réserve le droit de les traduire en justice au moment à l’endroit appropriés.

« Nous nous réservons le droit de traduire en justice au moment et à l’endroit appropriés, ces individus pour imputations dommageables et dénonciation calomnieuse, parce qu’ils continuent à manipuler l’opinion publique en portant des fausses accusations à l’encontre de M. Gertler pour leur propre bénéfice. Nous confirmons que nous avons mandaté depuis plusieurs mois une société internationale indépendante de premier ordre pour auditer tous les contrats relatifs aux dossiers KCC, MUMI, et METALKOL L’ensemble de ce travail sera achevé avant la fin de l’année 2021 », écrit-il dans son communiqué de presse. Et de poursuivre :«Les conclusions de ce rapport d’audit complet indépendant de premier ordre seront remises en priorité aux autorités de la RDC. Ce rapport sera basé uniquement sur des faits indiscutables et non sur des informations manipulées données par des personnes ayant des intérêts commerciaux personnels. Après réception du rapport par les autorités de la RDC nous garantissons que ce rapport sera partagé avec le public, afin de faire taire une fois pour toute, les mensonges que ce réseau véhicule depuis trop longtemps. Leur manipulation sera confrontée à la vérité, et la seule vérité sera celle des conclusions d’un audit réalisé par un cabinet indépendant à la réputation irréprochable». Le groupe Ventora development invite ces mauvaises langues à arrêter leurs manipulations sur l’opinion publique RD-congolaise et internationale.

Dans le même communiqué, le groupe Ventora development fait savoir qu’il a noté le silence complice de ces ONG, médias et mouvements citoyens, à l’occasion de la publication du reportage d’Alain FOKA sur l’exploitation illicite des mines en RD-Congo, dans lequel M. Gertler n’a pas été cité.

« Ce silence trahi leur agenda. Et toute personne censée comprend que leur stratégie est de faire diversion pour protéger leurs intérêts. Présenter Dan Gertler comme bouc émissaire est leur fonds de commerce. Monsieur Gertler qui a positivement contribué économiquement et diplomatiquement à l’essor de la RD- Congo continue de croire au destin exceptionnel de ce géant d’ Afrique », conclut le Groupe Ventora development.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page