Dossier à la UneNationSociété

RDC : Pele Mongo et consorts n’ont pas mandat d’engager IMD dans le dossier Onatra

Internationale marketing and distributing -IMD-, une société basée en RD-Congo, fustige l’attitude de la Direction générale de l’ex Office national des transports -ONATRA-, l’actuelle Société commerciale des transports et des ports -SCTP-, avec laquelle il est en partenariat, l’accusant d’instrumentaliser les organes de presse et les communicateurs politiques à «des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes».

Dans un communiqué publié samedi et signé par son gérant, Cyril-Victor Bolodjwa Eale W’amenge, IMD estime que la posture de l’ex-Onatra «ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties». Depuis quelques temps, cette société privée et son partenaire étatique sont en froid suite à un «préfinancement» effectué par IMD, à hauteur de 80% de l’investissement de réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du port international de Matadi. Ce préfinancement a permis d’acquérir 3.400 tonnes d’acier.

Portée devant les cours et tribunaux, cette affaire a tourné à l’avantage de la société IMD qui attend désormais l’exécution. Dans cette logique, cette société rappelle n’avoir donné mandat «à qui que ce soit» pour parler en son nom dans le cadre de ce litige. Allusion faite notamment à Mboyo Ilombe, connu également sous le nom de Pele Mongo et ses acolytes. Pour faire valoir ses droits, IMD n’écarte pas la possibilité d’ester en justice contre «toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son gérant». Ci-dessous, le communiqué d’IMD.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page