Dossier à la UneNationSociété

RDC: Muyaya et Ambongo sur le site de Ndolo à 13 jours de l’arrivée du Pape à Kinshasa

Décidément, l’église catholique et le gouvernement de la République sont déterminés à faire de l’arrivée du Pape François, le 31 janvier prochain à Kinshasa, une réussite totale. Cet objectif ne peut être atteint sans s’assurer de l’évolution positive des préparatifs de cette arrivée à travers les sites retenus pour les différentes activités au menu de l’agenda du Saint Père à Kinshasa. C’est ce qui explique le déplacement effectué mardi sur le site de l’aéroport de Ndolo par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, aux côtés du Cardinal et Archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo Besungu.

Dans cet endroit, le Pape dira une messe solennelle le 1er février prochain. Ambongo et Muyaya ont fait le constat que les travaux avancent à pas de géant. Ils ont assuré que le délai imparti sera bel et bien respecté.

Pour sa part, Jésus-Noël Sheke, coordonnateur technique des travaux, a laissé entendre que toutes les dispositions sont prises pour que chaque participant soit pris en charge.

  Il faut dire que 13 jours seulement nous séparent de l’arrivée du Pape François dans la capitale de la RD-Congo pour une visite de trois jours. A cet effet, plus les jours passent, plus la chaleur monte dans le chef des chrétiens catholiques de la RDC, sans oublier le  gouvernement de la République qui met les bouchées doubles pour réserver au Souverain pontife un accueil digne de son rang.

Cet accueil qu’entend réserver le peuple congolais en général au Saint Père est à la hauteur des attentes de ce dernier, lesquelles attentes seront bien contenues dans le message de la consolation et de la paix porté par cet hôte de marque à l’attention de ce pays, dont tout le monde sait qu’il est en proie à une agression rwandaise, par le M23 interposé.

Au-delà de ce message adressé spécifiquement aux populations de l’Est victimes des atrocités de leurs bourreaux, la RDC attend également de son hôte de marque, la proximité et la compassion de l’église universelle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page