La RD-Congo, qui s’apprête à organiser son quatrième cycle électoral le 20 décembre, est, depuis la nuit de temps, sous le coup des projecteurs des Occidentaux, qui profitent des joutes électorales pour placer leur marionnette à la tête du géant d’Afrique. A cet effet, le regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple -AAAP- a pris à bras-le-corps la mise en garde du Président de la République face aux candidats de l’étranger et veut lui offrir un second mandat pour pérenniser l’élan de développement qu’il a déclenché en moins de 5 ans.
Le 4ème vice-président de cette machine électorale a, au cours d’une interview accordée mardi 10 octobre à la presse, loué le sens patriotique du Chef de l’Etat qui ne fléchit pas face aux dictats des ennemis du développement de la RD-Congo et refuse de trahir son peuple.
«Le peuple RD-congolais continue à exprimer sa détermination de voir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo demeurer l’homme qu’il faut à la tête de la RD-Congo, notre pays pour les cinq années à venir parce qu’il fait preuve du courage d’être RD-Congolais, courage d’être le Président du pays convoité par le monde entier, courage d’être le Président qui refuse de trahir son peuple, le peuple RD-congolais», a déclaré Michel Bongongo.
Alliance des acteurs attachés au peuple -AAAP-, dirigée par le haut représentant de l’autorité morale, Tony Kanku Shiku, est bien consciente de l’enjeu que représente la campagne électorale, une étape cruciale qui précède la tenue du scrutin. Elle affûte ses armes pour aller à la conquête des électeurs avec pour mission de faire réélire Félix-Antoine Tshisekedi et rafler plusieurs sièges aux législatives et autres.
«Alliance des acteurs attachés au peuple AAAP en sigle, après une analyse exhaustive de l’ensemble des actions entreprises par Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République pendant son premier mandat présidentiel en cours et au nom de la vision commune qui nous est chère, à savoir: le peuple d’abord, a décidé de battre campagne pour le Président Tshisekedi de manière à ce qu’il accède à un second mandat qui puisse l’amener à consolider les acquis déjà engrangés, pour le bien-être et la promotion du peuple RD-congolais», a signifié Michel Bongongo.
L’ancien ministre de la Fonction publique et du Budget juge le bilan du premier quinquennat de celui qu’on appelle affectueusement «Fatshi Béton» positif. Il se dit prêt à défendre ce bilan secteur par secteur lors de la campagne électorale. Michel Bongongo entend évoquer l’épineuse question de la «sécurité, de la diplomatie, de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de la justice, de la jeunesse et des sports, de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, de la préservation et de la liberté individuelle et collective, ainsi que le secteur de la création des emplois». Alliance des acteurs attachés au peuple se veut une véritable vitrine pour faire rayonner les actions présidentielles. Elle a investi Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle prochaine le 28 septembre dernier.