Dossier à la UneEcofin

La mise en application de la chaîne de la dépense provinciale du Haut-Katanga au menu des échanges entre Jacques Kyabula et Jules Alingete

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et l’Inspecteur général des Finances Jules Alingete ont échangé vendredi à Kinshasa. La mise en application de la chaîne de la dépense provinciale du Haut-Katanga, après une mission de l’IGF dans cette Province l’année dernière et à la demande du gouverneur Kyabula, a constitué l’essentiel de leurs échanges, à en croire le Service de communication du gouverneur.

“Cette rencontre avec Jacques Kyabula s’inscrit dans le cadre de concertation entre l’IGF et le Haut-Katanga”, a déclaré de Jules Alingete.

Jacques Kyabula a rappelé que lors de la conférence des gouverneurs fin 2020, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait recommandé entre autres aux gouverneurs de matérialiser la chaine de la dépense pour une bonne gouvernance.

“C’est pour cette raison que nous sommes en concertation avec l’IGF; parce que nous pensons que quand nous gérons, nous devons toujours nous remettre en cause et nous devons toujours nous faire accompagner et l’IGF aujourd’hui nous apporte son appui, a précisé le gouverneur.
Le ministre provincial des Finances a également pris part à cette rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page