Dossier à la UneSociété

INPP: son siège de Goma disponible en avril 2021

Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Goma va bientôt inaugurer le siège provincial de l’Institut national de préparation professionnelle -INPP. Selon Maurice Tshikuya, DG de l’INPP, ce bâtiment, dont les travaux de construction ont été lancés en mars 2019, sera livré en avril 2021. «A nos amis de Goma, voilà l’évolution des travaux INPP/Goma, nous pensons terminer avec ce site moderne d’ici avril, pour son inauguration», a tweeté Tshikuya, félicitant, à l’occasion, le Directeur provincial de l’INPP/Nord-Kivu, Masudi, pour le suivi des travaux.

Pour Tshikuya, c’est un énième centre des métiers qui est en gestation. Ce centre est un complexe comprenant un bloc des bureaux administratifs, des laboratoires et des ateliers modernes. Le financement de sa construction, inscrit dans le cadre de la coopération RDC-France, a été assuré par l’Agence française de développement -AFD- à hauteur d’USD 1,7 millions avec la quote-part de l’INPP en ce qui concerne notamment l’achat des parcelles et la construction des ateliers.

L’objectif poursuivi par l’INPP dans la construction de ce centre est la formation et le renforcement des capacités des professionnels, qui participent de la contribution de cet établissement public au développement de la RD-Congo au moyen des formations et recyclages. 

LOI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer