Dossier à la UneEcofinSociété

ARSP: Tenke Fungurume signe 7 contrats de sous-traitance pour 100 millions de dollars

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé -ARSP- prouve davantage combien sa politique cadre avec la vision insufflée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de booster l’émergence de la classe moyenne en RD-Congo à travers l’entrepreneuriat des jeunes. Jeudi 29 août à Fungurume, dans la province du Lualaba, le Directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, a supervisé la cérémonie de signature d’importants contrats par sept entreprises locales qui vont désormais travailler aux côtés du géant minier Tenke Fungurume Mining.

Évalués à USD 100 millions, ces partenariats concernent essentiellement la prestation de services et la livraison des biens au sein de Tenke Fungurume Mining. Les sociétés bénéficiaires sont Invest Congo mining Sarl,    Mundo construction Sarl, Almer engineering Sarl, Victor mining services Sarl, KM-Oil,  Panaco Sarl et Groupe Kongo Oil. Au cours de cette cérémonie, le chairman de TFM a souligné que sa société minière entend travailler avec le gouvernement RD-congolais et les partenaires locaux ainsi que les communautés locales.

«En tant qu’une de plus grandes entreprises minières œuvrant en RD-Congo, Tenke Fungurume Mining s’engage à respecter quotidiennement les lois RD-congolaises y compris la loi de la sous-traitance, dans le but d’établir une relation gagnante-gagnante tant avec le gouvernement RD-congolais, les partenaires locaux qu’avec les communautés locales», a-t-il indiqué avant de rassurer que la société TFM continuera à améliorer la coopération avec l’ARSP et les partenaires locaux.

Pour sa part, louant les efforts du Président de la République dans le volet entreprenariat des jeunes en RD-Congo, le DG Miguel Kashal a invité les 7 entreprises à se mettre au travail, tout en faisant preuve de discipline et de bonne moralité afin de bien soutenir et encourager les efforts du Chef de l’Etat qui, à l’en croire, est en train de corriger les erreurs de l’histoire économique de la RD-Congo. Dans ses différentes interventions, lorsqu’il s’agit de la question d’emploi des jeunes, le Président Félix-Antoine Tshisekedi ne cesse de rappeler sa priorité basée sur les entrepreneurs RD-congolais.

«Je serais plus à l’aise en tant que Chef de l’Etat si une grande partie de notre économie était entre nos propres mains. Durant mon règne, j’aimerais voir la création des milliardaires RD-congolais et c’est possible», avait-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page