EcofinNation

RDC : Muyaya en mission séduction auprès des investisseurs britanniques

La célébration de l’anniversaire de naissance de Sa Majesté Charles III, roi de la Grande Bretagne, le jeudi 20 juin dernier à la résidence de l’ambassadeur Alyson King Obe, a été rehaussée de la présence du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, en tant qu’invité d’honneur. Occasion pour le porte-parole du gouvernement de vanter la RD-Congo comme pays solution et les opportunités que ce pays offre en termes d’investissement.

«C’est effectivement un pays solution, et il est clair que si les entrepreneurs britanniques étaient hésitants, c’est ici qu’ils doivent venir parce que les puissances du monde de demain sont ceux qui mettront les pieds en RD-Congo et je pense que, pour ça, personne ne peut me contredire», a-t-il rassuré. De l’avis de Muyaya, la RD-Congo «a avancé le décollage», refusant de faire rimer son pays uniquement avec la guerre ou la violence.

Au contraire, le «ministre de la parole et de l’écoute» veut désormais qu’on mette en avant la résilience du peuple du peuple RD-congolais. «La paix, c’est la raison principale d’ailleurs pour laquelle nous tous, nous sommes aux côtés de vous et nous avons, Chère Alyson, des diffusions qui sont assez difficiles quelquefois, mais ce n’est pas le lieu d’en reparler ce soir», a-t-il ensuite nuancé, non sans lancé une invitation aux entrepreneurs britanniques encore «hésitants».

«C’est ici qu’ils doivent venir parce que les puissances du monde de demain sont ceux qui mettront les pieds en RD-Congo et je pense que pour ça, personne ne peut me contredire», a-t-il avancé. Avant lui, l’ambassadrice du Royaume Uni en RD-Congo, Alyson King Obe, avait félicité le nouveau gouvernement de la Première ministre, Judith Suminwa, avant de se mettre à partager sa réflexion sur trois points. Il n’est pas superflu de noter que cette soirée festive a connu la présence des membres du gouvernement Suminwa, ceux du bureau de l’Assemblée nationale, de la Société civile, y compris les représentants du Président de la République et les professionnels de médias.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page