Ecofin

En juin, YozmaTimeturns-RDC lance les essais techniques

Constant Mupanze, DG ai, YTT RDC
Constant Mupanze, DG ai, YTT RDC
Chaque jour qui passe, les choses se précisent pour le nouvel arrivant sur le marché local des télécommunications. Avant de démarrer ses opérations commerciales au dernier trimestre de l’année en cours, le Groupe YTT confirme le début des tests techniques pour le mois prochain  
C’est confirmé! Le mois prochain, YozmaTimeturns-RDC, le dernier né du marché RD-congolais des télécoms, va débuter ses essais techniques. L’info émane de son Directeur général, Constant Mupanze. Au dernier trimestre de l’année en cours, les cinq opérateurs GSM actuellement sur le marché devraient compter avec le Groupe chypriote qui envisage de bouleverser énormément la hiérarchie dans le secteur des télécoms.
Dans un premier temps, seule la ville de Kinshasa et la province du Bandundu seront concernées pendant que le reste de la République va vibrer au rythme de l’implantation du réseau mobile. Mupanze promet la qualité supérieure à tout le public utilisateur de la téléphonie mobile.
Fini les petits soucis financiers avec l’Etat RD-congolais. Le Groupe YTT peut maintenant lancer ses opérations au pays de Joseph Kabila. Depuis peu, l’entreprise avait consenti un payement échelonné du solde de sa licence d’exploitation. La première tranche -USD 5 millions- a été payée au mois de mars. «Nous sommes déjà prêts. Le mois prochain, nous allons payer la deuxième partie», affirme à «AfricaNews», Constant Mupanze, DG de YozmaTimeturns-RDC. A ce jour, cette entreprise, tenue par des multimilliardaires juifs, n’a plus aucun souci financier. Tous les associés se sont mis d’accord sur les opportunités d’affaires qu’offre la RD-Congo en matière des télécommunications et TIC.
Ils ont décidé de mettre toutes les batteries en marche. D’ici la semaine prochaine, on annonce l’arrivée dans la capitale d’une forte équipe constituée des techniciens de renom, en provenance de l’Europe. Ils viennent pour l’expertise technique. Les administrateurs de la société sont aussi annoncés à Kinshasa. On veut mettre l’expertise de tout le monde à contribution pour réussir. En fait, le Groupe juif veut réussir un grand coup en RD-Congo. Il veut épauler énormément le gouvernement RD-congolais en matière de création d’emplois. Constant Mupanze assure que côté qualité, les abonnés n’auront rien à se plaindre. Un investissement sérieux en matériel a été réalisé, tenant compte des failles de la concurrence.
Les consommateurs des télécoms peuvent se tenir tranquille. La qualité arrive! Après la pluie vient le beau temps, dit le vieil adage. Après des années de tourmente, une nouvelle page pleine d’espoir est en train de s’ouvrir aujourd’hui à YTT-RD-Congo. Après des épisodes judiciaires relatifs aux fréquences, après avoir subi des menaces de tout genre de retrait de licence…il fallait bien avoir des reins solides pour résister. Mopanze a su le faire. Il a tenu tous ses partenaires en veille, musant sur les potentialités que représente son pays.
Aujourd’hui, on n’est pas loin de l’objectif. On est presqu’au bout du tunnel. La route a été certes longue, très longue. L’endurance finit toujours par payer. Demain sera différent d’aujourd’hui. «Nous allons bousculer le marché des télécommunications. Nous allons mettre toute notre expérience acquise ailleurs au profit du marché local…toutes les entreprises des télécommunications opérant sur le marché local ne couvrent pas toute l’étendue du territoire national», assène le patron de Yozma RD-Congo. Le rendez-vous est donc pris. A ne pas manquer.
Tino MABADA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer