Culture

Orakle et les Enfoirés annoncés à la Halle de la Gombe

La rappeuse et slammeur, auteur-compositrice de plusieurs morceaux, Orakle livrera, en compagnie de son groupe les Enfoirés, un spectacle intitulé «La RDC vue avec nos yeux», qui est en même temps son projet Hip hop. Cette œuvre patriotique sera présentée le vendredi 09 octobre 2015 à l’Institut français de Kinshasa -IFK.
A en croire l’artiste, ce fabuleux spectacle, qui retrace les réalités des RD-Congolais tout en créant une nouvelle forme d’expérimentation artistique, est le fruit des performances vocales, notamment du rap, slam, danse et vidéo. Ce rendez-vous a été annoncé au cours d’une conférence de presse de la présentation du programme culturel des mois de septembre et d’octobre de l’Institut français de Kinshasa, tenue jeudi 10 septembre 2015 dans la salle polyvalente de ce centre.
«Les Enfoirés» est une formation musicale constituée de six rappeurs professionnels kinois dont chacun a son propre groupe. Il s’agit notamment, Orakle, Mic Mac, LM soldat, Axe La plume, DSM malpol et 243. Hormis «La RDC vue avec nos yeux», d’autres activités sont prévues dans cette programmation dévoilée par Christophe Roussin, directeur délégué de l’IFK. Entre autres, le spectacle musical «Coup fatal», un projet initié par le Théâtre royal flamand -KVS-, qui se déroulera les 18 et 19 septembre 2015. Il y a également le spectacle «Flaque» de la compagnie De Fracto.
René KANZUKU

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer