Culture

La vidéo de la chanson «Telema bouger» de Solina déjà disponible

C’est officiel. La vidéo de la chanson «Telema bouger» de la chanteuse germano-RD-congolaise Solina Marie Julie est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques de téléchargement, ont annoncé la chanteuse et son le bureau managérial au cours de la conférence de presse tenue le samedi 10 février 2024 à Léon Hôtel, dans la commune de la Gombe. «Les fans peuvent aussi visualiser la vidéo de la chanson ‘’Telema bouger’’ dans différents comptes et pages officielles de l’artiste au niveau des réseaux, à savoir: YouTube, Instagram, TikTok et Facebook», peut-on lire dans un communiqué rendu public le samedi 10 février dernier.

Cette œuvre musicale, a souligné la chanteuse Solina Marie Julie alias Popy nationale, est intervenue quelques jours avant la sortie de «Mi-Amor», une autre chanson romantique qui permettra aux mélomanes de célébrer avec glamour la fête de la Saint-Valentin.

La chanson «Telema bouger» regorge, sur le plan artistique, une qualité exceptionnelle avec un scénario lucide qui ne va pas laisser indifférent les friands de la musique urbaine. Du point de vue rythmique, l’œuvre musicale de Solina «Muana mboka» est composée des sonorités vibrantes proposées et accompagnées d’un beat authentique qui motive la danse.

«Comme son titre l’indique, ‘’Telema bouger’’ est une chanson dansante que j’offre à mes fans afin de célébrer la fête en ce début de la nouvelle année. C’est cantique qui donne de l’espoir. Même si tu tombes, ayez le courage de te lever rapidement pour continuer le chemin», a déclaré Solina Marie Julie, qui évolue en RD-Congo depuis deux ans. Et de continuer: «une chanson caractérisée par une ambiance festive avec des paroles attirantes à travers ma voix et une rythmique moderne pour allumer le feu. Il s’agit d’une animation irrésistible en mode solo concoctée dans le style afrobeat qui reste un rythme dénominateur de la musique».

Née à Munich en Allemagne et grandie à Ibiza en Espagne, l’article Solina a des racines RD-congolaises à travers sa maman originaire des provinces de l’Equateur et du Kasaï. Grâce à sa voix mélodieuse et sa vivacité sur la scène, Solina s’est vite révélée et considérée comme une étoile montante de la musique urbaine en RD-Congo. Popy nationale fait l’apologie des valeurs culturelles, témoignant son amour pour la RD-Congo. Deuxième chanson de Solina, «Telema bouger» est intervenue après le titre «Bébé, ça va» sorti en 2022 qui consacre l’engagement de sa carrière musicalement professionnelle.

Solina a également participé à l’enregistrement dans la chanson «Paracétamol» de S’grave Félix Wazekwa, une des grosses pointures de la musique moderne RD-congolaise. «Avec son timbre vocal séduisant, la chanteuse a été magistrale dans son intervention», a-t-on constaté. Ce morceau «Paracétamol» est aussi disponible sur toutes les plateformes de téléchargement digital de musique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page