CultureSociété

Kinshasa : le Ministère du combat spirituel décrète 3 jours de prière

Le Ministère chrétien du combat spirituel -MCCS-, très connu sous le nom de la Communauté des femmes messagères du Christ-CFMC-, fête en ce mois de mars son 33ème anniversaire. A cette occasion, trois jours de prière pour le pays ont été décrétés sous le thème: «Femme, lèves-toi comme Déborah et crie pour ta nation».

Selon la présidente de CFMC, Sinaï-Exaucée Da Silva Olangi, il est important d’assister les frères et sœurs de l’Est du pays en prière. Au-delà de la prière, a-t-elle souligné, il importe également de les assister matériellement et financièrement. «Cette année, nous avons compati avec nos mamans. Nous ne pouvons pas fêter alors que dans notre pays une partie ne va pas bien. Pour que nous puissions fêter, nous devrions nous assurer que partout à travers la République démocratique du Congo, il y a la paix. Nous avons des membres à Goma qui sont en train de pleurer, qui sont dans la tristesse, en train d’implorer la Grâce de Dieu pour la paix. Le Saint-Esprit nous a mis à cœur de vouloir prier pour notre pays et pour notre président», a-t-elle martelé.

Et d’ajouter: «après trois jours de prière, une grande équipe va aller déposer quelques vivres et non-vivres à Goma». Le premier jour de cette prière a connu la participation du Pasteur Emi Kuthino, la femme du Pasteur Kuthino Fernando, qui a, dans son exhortation, mis l’accent sur l’amour du pays et de son prochain. Le culte a débouché sur une collecte de fonds à envoyer à Goma pour soutenir les déplacés de guerre qui vivent dans des conditions difficiles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page