COVID-19Dossier à la UneEducationNationPolitiqueSanté

Covid-19 en baisse: Fatshi va rouvrir les écoles

C’est une bonne nouvelle pour la population RD-congolaise astreinte aux contraintes dues à la lutte contre le Coronavirus. Cette pandémie est en train de connaître une courte descendante en RD-Congo. C’est l’essentiel. Reçu le jeudi 11 février 2021 par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, Dr Jean-Jacques Muyembe, a déclaré que la courbe épidémique en RD-Congo est descendante.

«L’évolution des cas est favorable, nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique», a-t-il déclaré à la presse présidentielle. C’est ainsi que dans son rapport transmis au Chef de l’Etat Tshisekedi, le coordonnateur de la riposte contre la Covid-19 a affirmé avoir présenté un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur notamment la réouverture des écoles et universités.

«Sur base de ce rapport et des données scientifiques apportées par Dr Muyembe, le Chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent», a rapporté la presse présidentielle.

Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer