ActualitésPolitique

RDC: Henriette Wamu lance Alliance pour la Réforme de la République pour soutenir la vision de Tshisekedi

Alliance pour la réforme de la République -A2R. C’est le nouveau courant politique initié par la députée nationale Henriette Wamu Ataminia. Membre du groupe des alliés de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS-, cette nouvelle structure défend les valeurs et vertus républicaines dont elle assure en même temps la promotion.

«En définitive, l’A2R a l’ambition légitime de jouer le rôle avant-gardiste de porte-étendard au sein du groupe des Alliés du Président de la République, de la vision politique du Chef de l’État», a fait savoir l’élue de la Funa dans une déclaration rendue publique le 16 novembre à Kinshasa. «La déclaration constitutive de l’A2R soutient ‘‘la démocratie et l’établissement d’un État de droit qui sont les piliers de la République’’», poursuit le document consulté par AfricaNews.

À en croire Henriette Wamu, les actions menées par le Chef de l’Etat riment avec les visions de A2R car, lors de la récente rencontre du groupe des alliés de l’UDPS avec le Chef de l’Etat dans le cadre des consultations, l’A2R, a soutenu Wamu dans sa déclaration,  a réaffirmé son soutien au Président de la République et à l’initiative a prise de constituer l’Union sacrée de la Nation.

Par ailleurs, Henriette Wamu, coordinatrice de l’A2R, a lancé un vibrant appel à tous les partis politiques, associations et hommes de bonne volonté de se joindre à ce mouvement pour une forte mobilisation autour des idéaux de Félix Tshisekedi. Présidente de l’Alliance pour le progrès du Congo -APC-, Henriette Wamu est une alliée de première heure de l’UDPS. Elle a été élue député nationale en 2018 sur la liste UDPS.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer