ActualitésSports

V.Club joue Kabasha en amical ce samedi à Goma

Partis à Goma au Nord-Kivu dans l’ambition de mieux affûter les armes pour affronter, en 5ème journée de la coupe de la Confédération de la CAF prévue pour le 19 août prochain, le club marocain du Raja Casablanca, les verts et noirs de Kinshasa joueront ce samedi 11 août 2018 contre le club de Kabasha.
 
L’AS V.club poursuit sa préparation à Goma, dans le Nord-Kivu. Et ce, en vue d’être dans des bottes en perspective de la 5ème journée de la coupe de la Confédération de la CAF prévue pour le 19 août prochain à Kinshasa contre le club marocain du Raja Casablanca. De ce fait, la team vert et noir a programmé deux rencontres ce week-end. Mais suite à l’indisponibilité des formations rwandaises de Rayons Sport et Armée patriotique rwandaise -APR-, l’AS V.Club défiera le club de Kabasha ce samedi 11 août 2018. Face au Raja de Casablanca, les Muzungu, Munganga, Lukong, Ngudikama, Ngonda, Bangala, Makusu, Moloko, Mukoko, et autres… doivent impérativement gagner pour valider leur ticket pour les quarts de final. La tâche ne sera pas aussi facile pour les poulains du coach Florent Ibenge qui devront faire face au bourreau de l’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire, qui a laminé celle-ci sur la marque de 4-0 lors de la 4ème journée de la phase des groupes A. Au classement, le Raja de Casablanca se pointe en première position avec 8 points suivi de V.club avec 7 points. Aduana  Stars et Asec Mimosa se partagent la 3ème et dernière place avec 3 et 2 points chacun.
Un trio arbitral somalien pour Vclub- Raja
Un trio arbitral somalien a été choisi pour diriger le match Vclub-Raja Club Athletic comptant  pour la 5ème  journée du  groupe A des 8ème  de finale de la coupe de la Confédération prévue le dimanche 19 août au stade des martyrs. Il s’agit de Hassan Mohamed  Hagi -AC-,  Hamza Hagi Abdi -A1- et Ali Mohamed Mahad -A2-.
Gianni Infantino félicite V.club pour son 4ème titre national
Après qu’elle se soit hissée dans la plus haute marche du podium de la Vodacom Ligue 1, la Fédération internationale de football association -FIFA- a, sous la tutelle de son mentor, le Suisse Gianni Infantino,  félicité l’AS V.Club pour ce brillant parcours. La FIFA l’a fait savoir dans une correspondance datée du mardi 07 août dernier, adressée à la Fédération congolaise de football association -FECOFA. «Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement aux artisans de ce succès: Les joueurs, l’entraineur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants ainsi que tous les supporters du club», peut-on lire dans cette lettre. Les moscovites doivent cette reconnaissance suite à leur parcours remarquable et incroyable en alignant 13 victoires d’affilées en 13 matches contre 22 rencontres des Play-offs. V.Club a terminé le championnat en première position avec 56 points.
CAF-C1, les arbitres sénégalais et seychellois pour Mazembe contre Setif et Difaa
En Ligue des champions, la Confédération africaine de football -CAF- a choisi un trio arbitral Sénégalais pour le match Entente sportive de Sétif -TP Mazembe comptant pour la 5ème  journée du groupe B des 8ème  de finale de la 22ème édition  de la Ligue des champions. Il s’agit de Maguette Ndiaye -AC-, Djibril Camarra -A1- et El Hadji Malick Samba -A2. Ce match est prévu le 17 août au stade du 8 mai 1945 à Setif. Les Corbeaux qui termineront la phase des groupes à Lubumbashi en recevant Difaâ Hassani El Jadida du Maroc lors de la 6ème  et dernière journée du groupe, prévue le 29 août, auront un trio arbitral seychellois: Bernard Camille -AC-,  Hensley  Danny Petrousse -A1- et Gilbert Lista -A2.
Avec 10 points, les Corbeaux sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils sont en tête du groupe B devant Mouloudia Club d’Alger 5 points, Entente Sétifienne 4 points et Difaâ Hassani El Jadida 2 points.
RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer