Réport de la visite du Secrétaire d’Etat américain: les USA surveillent encore la situation politique en RD-Congo

0
18

Ce n’est plus Mike Pompeo, secrétaire d’Etat américain, qui viendra à Kinshasa où il était annoncé le mois dernier. A la place, c’est Peter Pham, l’envoyé spécial des USA dans la région des Grands Lacs, qui effectuera le déplacement de la capitale RD-congolaise la semaine prochaine. Ce report se justifie par le fait que les Etats-Unis continuent à surveiller la situation politique en RD-Congo.

Selon election-net.com, un média en ligne rd-congolais, le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a reporté sa visite prévue en RD Congo et a dépêché l’Envoyé spécial des USA dans la région des Grands Lacs pour faire progresser le partenariat privilégié entre le gouvernement américain et celui de la République Démocratique du Congo.

Peter Pham est envoyé pour évaluer la situation politique en RD-Congo étant donné que la réussite des objectifs fixés dépend bien des intérêts en jeu. Voilà pourquoi, explique notre source, l’ambassade des USA à Kinshasa a annoncé, via son copte tweeter, l’arrivée dans la capitale rd-congolaise de cet envoyé du gouvernement américain dans le cadre des engagements pris en vue de faire avancer le partenariat entre les USA et la RD-Congo. En fait, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo ne viendra pas à Kinshasa comme prévu. C’est le délégué chargé de la région des Grands Lacs qui viendra à sa place.

DK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here