ActualitésNationSports

Tshopo: les travaux de réhabilitation du stade Lumumba exigent l’appui du gouvernement central

Les travaux de réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani dans la province de la Tshopo s’accélèrent. Nonobstant ce pas marqué par le gouvernement provincial de la Tshopo, l’appui du gouvernement central reste une urgence pour l’aboutissement heureux de ce projet. C’est pour cette raison que la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba, en séjour à Kinshasa, a rencontré, jeudi 07 septembre, le ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo.

«Actuellement, nous sommes en train de faire des travaux de l’aire de jeu du stade Lumumba à Kisangani qui sont financés exclusivement par la province. Nous sommes venus rencontrer le ministre des Sports et loisirs, afin de solliciter l’appui du gouvernement central pour finaliser tous les travaux, notamment des tribunes et autres», a fait savoir la gouverneure de la Tshopo.

À l’en croire, les échanges avec le patron du Sport de la RD-Congo ont été satisfaisants et que le gouvernement par le biais de Claude François Kabulo va mettre les moyens nécessaires pour que les travaux s’achèvent. «Le ministre des Sports et loisirs nous a rassurés effectivement que l’appui du gouvernement va suivre pour que les travaux se terminent avant la fin de l’année. La population de la Tshopo est essentiellement jeune, et avoir cette infrastructure au point va leur faciliter la pratique du football», a-t-elle renchéri. Le stade Lumumba de la province de la Tshopo est une enceinte sportive d’une capacité de 10.000 places qui attirent plusieurs jeunes.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page