Actualités

Tshilejelu à Mbuji-Mayi: Début des travaux du bétonnage et asphaltage des avenues

C’est depuis le samedi 5 février dernier à Mbujimayi, au Kasaï oriental que des travaux du bétonnage de l’avenue du Sankuru, séparant la résidence temporaire du président de la République à la résidence du gouverneur de province en passant par le club Miba pour déboucher à l’entrée du camp N’sele, ont débuté. Ces travaux, exécutés par l’entreprise chinoise Crec-7 en collaboration avec l’Office des voiries et drainage (OVD), s’inscrivent dans le compte du projet Tshilejelu.

Après la ronde effectuée sur terrain, mardi 8 février 2022, il s’observe quelques cadres de la mission de contrôle technique plan venus de Kinshasa pour vérifier les matériaux utilisés et la consistance du béton pour la solidité et la conformité des ouvrages.

“Sur terrain, l’entreprise est entrain de bétonner et nous comme mission de contrôle on est entrain de surveiller les travaux qui se font en vue de nous rassurer de la qualité des bétons produits ” a rapporté ingénieur Louis Kanyona , consultant à la mission de contrôle technique plan.

Selon lui, des travaux du projet Tshilejelu, s’effectuent avec un pourcentage très élevé sur terrain. Après les avenues qui subissent déjà l’asphaltage, la prochaine étape c’est l’avenue Lumumba. Indiquons par ailleurs que 25 km de route seront réhabilités et asphaltés à Mbujimayi dans le cadre du projet Tshilejelu.

C.K.K.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page