ActualitésDossier à la UneSociété

Tshikuya : son geste de coeur en faveur de l'Hôpital général de référence de Kansele

Maurice Tshikuya Kayembe, l’ADG de l’INPP, conserve un lien très fort avec ses terres du Kasaï Oriental. En témoigne son implication dans la vie de Mbuji-Mayi, le chef-lieu de sa province natale. Déjà visible de par les emplois donnés à une centaine de jeunes diplômés, embauchés dans différents services de son complexe hôtelier, Gloria, actuellement la référence dans ce domaine dans la ville diamantifère, le manager de l’INPP vient de poser un geste de coeur en faveur de l’Hôpital général de référence de Kansele.
Ses émissaires ont remis, lundi 30 avril, un lot de produits pharmaceutiques d’une importante valeur, suivant les besoins récemment exprimés par le staff de cet établissement.
“Fier de voir un frère aimable répondre avec promptitude à la demande de notre hôpital. Ce geste en faveur de la population de Mbuji-Mayi nous va droit au coeur”, a déclaré, très ému, Dr Gustave Kateba, médecin directeur de l’Hôpital général de Kansele.


Les remerciements à l’endroit du bienfaiteur sont accompagnés de l’engagement ferme du médecin directeur à donner aussi gratuitement ces médicaments aux patients.
À part les produits pharmaceutiques, Tshikuya a aussi pensé au personnel féminin de Kansele ainsi qu’à toutes les femmes trouvées à la maternité et à la pédiatrie ce lundi. Chacune d’elles a reçu de sa part un pagne neuf, en guise d’encouragement.

Tino MABADA

Articles similaires

Fermer
Fermer