ActualitésNation

Sécurité à l’Est: une tripartite RD-Congo-RSA-Burundi ouverte dimanche à Addis-Abeba

Le dimanche 18 février à Addis-Abeba, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses homologues Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud et Evariste Ndayishimiye du Burundi ont tenu une réunion tripartite sur le déploiement des troupes de la Communauté de développement de l’Afrique australe -SADC- à l’Est de la RD-Congo.

Selon la Présidence RD-congolaise, les trois Chefs d’Etat ont fait le point du déploiement des troupes de la force régionale de la SADC -SAMIDRC- et discuté sur la meilleure coordination des opérations sur terrain. Tous les pays contributeurs des troupes de la SAMIDRC restent déterminés à exécuter la mission leur confiée par les Chefs d’Etat.

Au cours de la semaine, des obus tirés par les agresseurs rwandais sous couverts du M23 visant la force de la SADC ont tué un militaire sud-africain et blessé deux autres. Pire encore, des missiles tirés par le Rwanda ont visé l’Aéroport international de Goma, le week-end, où ils ont causé quelques dégâts matériels notamment des avions civils ont été endommagés, ont signalé les autorités militaires du Nord-Kivu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page