ActualitésNation

Sénat: Jean Mukuala Bateke prend ses fonctions de Secrétaire général

Nommés dernièrement par un arrêté signé par le ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, les nouveaux Secrétaires généraux de l’Administration publique se trouvent à l’ère de la remise et reprise avec leurs prédécesseurs. Tel a été le cas le jeudi 24 novembre au Sénat où Jean Mukuala Bateke, nouveau Secrétaire général, a pris officiellement ses fonctions au terme de la cérémonie de passation de bateau de commandement avec l’ancien SG de cette Chambre du Parlement, Gilbert Kikudi Kongolo Ndjibu.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision du Directeur de cabinet du président du Sénat, Rémy Musungayi Bampale, en présence d’autres responsables de cabinet, des membres du bureau du Sénat, de plusieurs cadres et agents de l’administration de cette institution et des inspecteurs de la Fonction publique venus aussi assister à ladite cérémonie.

A cette occasion, le nouveau Secrétaire général du Sénat s’est exprimé en remerciant le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, pour la confiance placée en lui après sa réussite au concours organisé par l’Administration publique. Jean Mukuala Bateke a saisi cette occasion pour solliciter l’appui de tout le personnel de l’administration du Sénat pour la réussite de son mandat. Le Directeur général nouvellement installé a saisi cette opportunité afin de lancer un appel aux cadres et agents de l’administration du Sénat à travailler d’arrache-pied tout en ayant un esprit de collaboration, afin   de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Il faut noter que Jean Mukuala est le 6ème Secrétaire général du Sénat depuis l’avènement de la Chambre haute du Parlement RD-congolais.

C’est un fils maison qui a gravi tous les échelons au sein de l’administration de cette institution jusqu’à devenir aujourd’hui Secrétaire général. Juste après cette cérémonie de remise et reprise, le Secrétaire général entrant et son prédécesseur ont présenté leurs civilités au président Modeste Bahati Lukwebo dans son cabinet de travail. Pour sa part, ce dernier a souhaité un fructueux mandat au nouveau Secrétaire général de la Chambre haute du Parlement RD-congolais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page