Actualités

Sakombi Molendo : sa feuille de route à l’Administration avec promesse de faire la mise en place des CTI et CDC “Warriors”

Poursuite des réformes en vue de l’amélioration des recettes de l’État générées par les Affaires foncières avec promesse de promouvoir des CTI et des CDC “Warriors”. Voilà le résumé de la feuille de route du ministre Sakombi Molendo à l’Administration placée sous sa tutelle.

Dans une note circulaire relative au volet Affaires foncières du programme du gouvernement, le patron des terres de la RD-Congo maintenu à son poste insiste sur la numérisation du cadastre foncier et la sécurisation des titres, la bancarisation des opérations foncières et l’interdiction de la pratique des biens sans maîtres, sources de spoliation et d’interminables litiges devant les cours et tribunaux.

Circulaire-011-Transmission-des-articulations-du-volet-Affaires-Foncières-du-Programme-du-Gouvernement

Sakombi rappelle aussi les dispositions rendant obligatoire la bancarisation de toute vente dépassant 10.000 dollars.

Il assure vouloir faire la mise en place dans les prochains jours des CTI et CDC “Warriors”, capables de sublimer avec lui la tolérance zéro vis-à-vis des écarts constatés caractérisés par la persistance des vieilles pratiques malgré la signature des Actes d’engagement.

Articles similaires

Fermer
Fermer