ActualitésSanté

RDC: Opérateur économique, Robert Niondo offre 50 lits électriques au gouvernement

L’appel à la solidarité nationale lancé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, n’a pas laissé «insensible» Robert Niondo, opérateur économique RD-congolais. A cet appel, Niondo a réservé une réponse pleine de générosité, de bonté et surtout d’efficacité, en remettant un important lot d’équipements médicaux au ministre de la Santé publique, Dr. Eteni Longondo.

La remise de ces équipements s’est effectuée le vendredi 10 avril 2020 dans l’enceinte de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé -INPESS- dans la commune de Kasa-Vubu.
50 lits électriques, des combinaisons et autres accessoires médicaux. Telle est la composition du don signé Robert Niondo. Outre les matériels, le patron des Etablissements Niondo a offert au gouvernement de la RD-Congo un chèque d’USD 25.000.

Une marque de générosité peu ordinaire qui n’a pas laissé aphone le ministre de la Santé Dr. Eteni. «Nous apprécions ce genre d’appuis surtout venant d’un des nôtres, un concitoyen. Vraiment, ça va beaucoup nous aider. Nous sommes en train d’hospitaliser les malades. Qui dit hospitalisation, dit lit des malades», a dit le ministre de la Santé non sans rassurer que ces différents matériels seront utilisés «à bon escient pour que les malades soient pris en charge convenablement» et exprimer toute sa gratitude envers Robert Niondo.

La qualité des équipements offerts a ébloui les professionnels de la santé présents au moment de la réception du don par le ministre de la Santé. Nombreux sont ceux qui ont salué cet acte qui, selon Niondo, constitue sa réaction aux larmes et cris des RD-Congolaises et RD-Congolais, attaqués par le nouveau Coronavirus.

«J’ai vu les larmes des RD-Congolaises et RD-Congolais. J’ai entendu les cris des Kinoises et Kinois. Je suis RD-Congolais et je ne pouvais pas rester insensible face à cette pandémie. Je me suis dit de donner tout ce que j’ai. J’ai donné un lot d’équipements médicaux devant permettre d’aider tant soit peu la population RD-congolaise», a dit le patron des Etablissements Niondo, qui évoluent dans le secteur de la construction, de l’hôtellerie et autres. Il a en plus fait savoir que ces équipements peuvent permettre d’installer un ou deux centres pour accueillir les malades atteints de Covid-19. «Nous sommes prêts pour accompagner le gouvernement dans l’installation de ces équipements», a précisé ce chef d’entreprise qui opère à cheval entre la France et la RD-Congo.

Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer