ActualitésTribune

Rien à signaler quand Dan Gertler n’est pas cité, c’est lui leur cible (Tribune)

Le réseau “Corruption tue & Congo n’est pas à vendre” aphone après le scandale des mines illégales!

J’ai lu et aimé le pertinent tweet du journaliste Litsani Choukran, publié le 7 septembre. “Pas de scandale sur Dan Gertler depuis un moment. Pendant ce temps, que font nos amis de Corruption Tue ? Aucun communiqué sur les mines illégales. Pas de sortie. Pas de conférence de presse. Ils cuvent les paiements des dernières prestations”, a écrit le chevalier de la plume. Évocateur. Après la révélation du scandale des mines illégales accablant des sociétés chinoises, aucune réaction de la part des ONG estampillées “anticorruption”, hormis la liste publiée par ACAJ. Bizarre! Comme Litsani, une bonne partie du public avisé s’étonne du “silence coupable” de Congo n’est pas à vendre, Ida Sawyer, Sonia Rolley, Lucha et Filimbi, allant jusqu’à affirmer que ce groupe paraît ne pas être intéressé tant qu’il ne s’agit pas de Dan Gertler, leur seul cible.

Tout est clair désormais, plus aucun doute sur la raison de leur existence. Ils ne font des communiqués de presse, attaques ciblées organisées sur les réseaux et des conférences de presse que quand il s’agit de Dan Gertler.

Pour faire des belles impressions en forme de brochure élaborées et des vidéos dessins animés pour attaquer Dan Gertler ils sont les premiers et le robinet de leurs bailleurs de fonds ouvert!

Mais un scandale qui touche aux mêmes mines qu’ils disent défendre qui touche les Chinois et bientôt TFM, et d’autres, c’est silence radio!

Le public comprend désormais que Dan Gertler est simplement la cible et élément de diversion de ce réseau pour que ses membres connus et reconnus ne parlent pas des scandales qui touchent les entreprises américaines, chinoises et européennes.

Dès que le nom de Dan Gertler sera cité pour le culpabiliser encore de tous les maux de la République Démocratique du Congo, ils vont se réveiller et tout le monde comme des moutons va se mettre à gober et relayer!

Bas les masques, ils sont découverts.

Henri Paul Mbuyi

ONG DGAOD
Le Congo avant tout

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page