Actualités

Réforme de l’administration publique: JP Lihau remet à Daniel Mukoko le nouveau cadre organique du SG de l’Economie nationale

Dans le cadre de la réforme de l’administration publique voulue par le Président de la République Félix Tshisekedi, le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a remis, jeudi 08 août, au Vice-premier ministre en charge de l’Economie nationale, Daniel Mukoko, le nouveau cadre et les structures organiques du Secrétariat général de son ministère.

“Cet outil de gestion, élaboré en commission mixte par les experts de nos deux administrations à savoir la Fonction publique et l’Economie nationale, est destiné à servir de boussole dans la transformation du mode de gestion rationnelle des ressources humaines du Secrétariat général de l’Économie nationale. Ce cadre organique va servir d’outil de référence pour satisfaire aux impératifs de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale “, a indiqué le VPM Jean-Pierre Lihau.

Il a demandé au Secrétariat général de l’Economie nationale de respecter scrupuleusement le plafond d’emplois arrêté, de se conformer aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, régissant le recrutement, l’organisation et le fonctionnement des services publics de l’Etat et à s’aligner sur les objectifs liés à la mise en œuvre de la réforme de la Fonction publique et aux objectifs spécifiques liés à la réforme du secteur de l’Economie nationale. Pour aller de l’avant, Jean-Pierre Lihau estime que la RD-Congo a besoin d’une administration publique qui soit au rendez-vous du rendement et des résultats.

Tout en remerciant le patron de l’administration publique, le Vice-premier ministre en charge de l’Economie nationale, Daniel Mukoko, a reconnu l’intérêt que revêt la revisitation de ce cadre organique qui va permettre au Secrétariat général de l’Economie nationale de travailler dans la rationalité, l’adaptation aux nouveaux défis du climat des affaires, du développement et de la modernisation des outils de régulation de l’économie nationale.

” Une nouvelle ère commence au Ministère de l’Economie nationale. Il est vrai que sans une administration solide, nous les ministres, nous ne sommes que des étiquettes flottantes”, a déclaré le VPM Daniel Mukoko.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page