ActualitésDossier à la UneJusticeSociété

RDC: Pasteur Moïse Mbiye comparaît au Parquet pour une affaire salace

La confrontation débutée mardi se poursuit mercredi 05 janvier alors que la plaignante Éliane Bafeno rejette, à en croire son avocat, l’offre d’un arrangement à l’amiable formulée par les pères religieux…

Traduit en justice pour viol, incitation à l’avortement, menaces de mort et atteinte à la pudeur sur Eliane Bafeno, le pasteur de l’Église Cité Béthel, Moïse Mbiye, a comparu mardi 4 février au Parquet près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. On sent le parfum d’une affaire salace. Lors de l’instruction du dossier, Moïse Mbiye a reconnu ses liens des fiançailles avec Éliane. Et cette dernière a, à son tour, décrit avec détails tout le corps de son présumé bourreau pour prouver qu’ils ont plusieurs fois fait l’amour. À l’issue de cette audience, l’avocat d’Eliane Bafeno a indiqué que sa cliente n’est pas prête à faire des concessions pour un compromis à l’amiable avec le pasteur Moïse Mbiye dans ce dossier qui les oppose.

« Ma cliente n’est pas favorable pour un arrangement à l’amiable. Elle a ses raisons personnelles. C’est un cas délicat, les pères religieux nous ont contactés, par respect à eux, s’il doit y avoir des rencontres allant dans le sens à réconcilier les deux parties, c’est leur travail. Mais, ma cliente n’est pas pour un quelconque arrangement », a déclaré Me Jimmy Ngalasi, à la presse.

À l’en croire, les faits mis à charge du pasteur Moïse Mbiye par sa cliente sont sérieux et nécessitent que le coupable soit sanctionné par la justice.

« Nous évoluerons dans ce dossier jusqu’à ce que les responsabilités soient établies », a promis Me Jimmy Ngalasi qui continue d’affirmer qu’Eliane Bafeno a ses pièces à conviction qui soutiennent ses accusations. Les deux parties sont attendues ce mercredi au Parquet pour poursuivre l’instruction du dossier.

Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer