Actualités

RDC: Nkamba séduit Loando, il en fait sa cité de retraite

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lokonde, et le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, accompagnés des autres membres du gouvernement et personnalités, ont fait le déplacement de Nkamba, le 12 octobre 2021. But: prendre part à la commémoration du 70ème anniversaire de la mort de Papa Simon Kimbangu et à l’anniversaire de naissance du représentant légal actuel et père spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani. Ce dernier est né miraculeusement les mêmes jour et heure où mourut son grand-père, le fondateur de cette église, le Prophète Simon Kimbangu, le 12 octobre 1951, dans la province du Haut-Katanga.

Cette grande célébration s’est déroulée à Nkamba, une localité du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, était parmi les personnalités invitées à cette double cérémonie commémorative. Satisfait de son séjour à la terre sainte Nkamba, nouvelle Jérusalem, le patron de l’Aménagement du territoire en RD-Congo a eu des mots justes pour saluer l’accueil dont la délégation gouvernementale conduite par le PM Jean-Michel Sama Lukonde a été bénéficiaire et la haute spiritualité caractérisant la Cité de Nkamba.

«La terre sainte Nkamba est un endroit de très haute spiritualité. Pour moi, c’est un grand privilège de me retrouver ici dans le cadre de cette mission officielle du Premier ministre pour commémorer le double événement. En toute humilité, je dis merci à papa Simon Kimbangu qui a reçu l’ensemble de la délégation. Et il a prié personnellement pour moi. Les mots me manquent, je suis très satisfait d’être ici en cette date historique», a indiqué Guy Loando, tout en promettant de retourner prochainement à Nkamba car, «c’est une source de bénédictions». Et de poursuivre: «j’invite ceux qui ont  des problèmes, ceux qui veulent un accompagnement de haute spiritualité de venir à la terre sainte. Pour moi, désormais ça sera chez moi. Je reviendrai quand je veux. Ici, c’est la source où l’on peut puiser des bénédictions…». A cette grandiose cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a remercié la grande communauté kimbanguiste tout en la rassurant du soutien du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page