ActualitésSociété

RDC : Muhanzi obtient le feu vert du gouvernement pour le lancement de PRODIJE

Le gouvernement RD-congolais a validé, vendredi 30 juillet dernier, le Programme d’innovation en entrepreneuriat des jeunes en RD-Congo -PRODIJE. Pour son initiateur, le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat de Petites et moyennes entreprises -PME-, Eustache Muhanzi, ce programme vise la construction des infrastructures spécifiques pour booster et encadrer les initiatives entrepreneuriales dans le chef des élèves et étudiants de la RD-Congo.

A l’en croire, son implémentation va commencer dès l’année scolaire 2021-2022 à travers la réforme des programmes de l’enseignement primaire, secondaire, technique et universitaire. Et pour y parvenir avec succès, le ministre des PME a sollicité du gouvernement national la levée d’une option claire entre un financement à hauteur d’USD 100 millions pour 12 provinces uniquement ou USD 200 millions pour toutes les 26 provinces du pays.

Aussi, Eustache Muhanzi a demandé l’autorisation au ministre des Finances d’introduire une requête pour l’obtention d’USD 100 millions de la première phase de ce projet auprès de la Banque africaine de développement -BAD- dont l’accord de principe a déjà été acté et la permission d’introduire la requête auprès d’autres bailleurs des fonds afin d’obtenir les USD 100 millions supplémentaires. Ce, en vue de l’extension du PRODIJE à toutes les 26 provinces.

OK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page