ActualitésSociété

RDC : 3 députés provinciaux du Kwilu meurent noyés dans la rivière Maï-Ndombe

L’Assemblée provinciale du Kwilu est en deuil depuis jeudi 17 mars 2022. Trois de ses députés ont trouvé la mort dans un accident de circulation dans la rivière Maï-Ndombe sur la Nationale n° 1, dans la commune de Maluku. En effet, la jeep qui avait 11 personnes à bord dont 4 députés provinciaux du Kwilu, venait de la ville de Bandundu pour Kinshasa. Arrivée sur la descente de la rivière de MaÏ-Ndombe, la jeep a connu un problème de frein.

Devant cette situation difficile à manœuvrer sur une montagne d’au moins 7 Km, le véhicule a fini sa course dans la rivière avec ses passagers à bord. Seuls rescapés, à savoir: le député Franck Gatola et un receveur qui ont été acheminés à l’hôpital Biamba Marie Mutombo. Joint au téléphone, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kwilu, l’honorable Félicien Lupemba Mboma, s’est dit être très émotionné et dépassé par cette mort. «Mes quatre collègues venaient à Kinshasa pour répondre à l’appel du président du collectif des députés provinciaux des 26 provinces de la République. Les délégations des députés provinciaux ont été invitées à Kinshasa pour réfléchir sur des voies et moyens de rencontrer les autorités compétentes en vue de faire face aux nombreux problèmes que rencontrent les Assemblées provinciales», a indiqué le rapporteur de l’organe délibérant de la province du Kwilu.

«Les trois députés provinciaux décédés sont Nkusu du territoire de Bagata ainsi qu’Ifumu et Evariste Ndiba du territoire d’Idiofa. Tous trois sont de l’Union sacrée de la nation», a souligné le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kwilu.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page