Actualités

RDC : Marie-Claire Mutamba remercie Félix Tshisekedi et Judith Suminwa pour la nomination de 17 femmes

Au cours d’une interview accordée, samedi 1 juin 2024, au journal «AfricaNews», Marie-Claire Mutamba Mikobi Mbayo, coordonnatrice de la Fondation «Petit don à l’humanité», a exprimé sa grande satisfaction pour la nomination d’un grand nombre des dames parmi les ministres d’État, des ministres et des ministres déléguées et ce, avant de leurs présenter ses vives félicitations. En outre, elle leur a promis le soutien de toutes les femmes RD-congolaises et du peuple RD-congolais pour l’accompagnement de leurs tâches.

L’ancienne fonctionnaire des Nations unies a profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première ministre, Judith Sumunwa Tuluka, pour cette nomination. Analysant la situation politique de la RD-Congo, elle a fait noter que le pays souffre d’un marasme de plusieurs années qui l’ont conduit même en état comateux aujourd’hui. Elle a révélé que cela a été rongé par les causes d’agression interne et externe. A l’en croire, le RD-Congolais devrait plutôt considérer cette situation d’urgence et se comporter en conséquence.

«Un gouvernement qui vient après 6 mois d’élections est déjà trop en retard pour pouvoir subir encore des contradictions purement fondées par les intentions individualisées. L’Assemblée nationale qui a été élue depuis le mois de décembre, proclamée en janvier et confirmée dans sa majorité au mois de mars, devrait déjà dès s’être se constituer en urgence d’un bureau définitif dès la nomination de la Première ministre en début avril», a-t-elle passé au crible.

Pour clore, elle a mis les ministres qui ont été nommés récemment par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi sur des considérations bien louables et elle leur a demandé de travailler pour l’intérêt de la République et non de leur propre intérêt ou de famille politique afin que le pays puisse prendre de nouvel élan.

Hénoc AKANO

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page