ActualitésNation

RDC : Lutundula échange avec Rachid Agassim et Michelle Ndiaye

Depuis le brisement de son isolement diplomatique, la RD-Congo a repris la coopération bi et multilatérale avec plusieurs pays du monde. Question de baliser le chemin aux accords de coopération en plusieurs domaines. C’est dans ce cadre que le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, et l’ambassadeur du Royaume de Maroc en RD-Congo, Rachid Agassim, se sont entretenus, le mardi 26 avril à Kinshasa, sur des questions liées au renforcement des relations bilatérales entre Kinshasa et Rabat.

A la fin de cet entretien, le diplomate marocain a fait savoir que leurs échanges rentrent dans le cadre des «consultations régulières, axées sur le renforcement des liens de coopération entre leurs deux pays». A en croire Rachid Agassim, les relations diplomatiques entre la RD-Congo et le Maroc ont toujours été au beau fixe, historiques et fraternelles. Depuis longtemps, la coopération entre Kinshasa et Rabat s’étend à de nombreux domaines, et les deux pays ont de nombreux projets qui contribueront au développement socio-économique inclusif.

Le même jour, Christophe Lutundula a eu également à échanger avec la Représentante spéciale de la Commission de l’Union africaine -UA- en RD-Congo, Michelle Ndiaye. A l’issue de cette rencontre, Michelle Ndiaye a confié qu’elle a échangé avec Christophe Lutundula dans le cadre des consultations régulières entre son institution et la RD-Congo. Il sied de rappeler que la RD-Congo a cédé la présidence tournante de l’UA au Sénégal en février dernier.               

Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page